Aller au contenu principal
Fermer

Expand Energy dépasse les estimations de bénéfices du quatrième trimestre et prévoit de réduire sa dette de 1 milliard de dollars en 2026
information fournie par Reuters 17/02/2026 à 22:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1 et ajout de détails aux paragraphes 5 à 9)

Le producteur américain de gaz naturel Expand Energy EXE.O a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre mardi et vise à renforcer son bilan avec une réduction de la dette d'au moins 1 milliard de dollars en 2026.

La société a bénéficié de prix plus élevés, les contrats à terme sur le gaz naturel américain NGc1 ayant augmenté de plus de 11% en séquentiel au quatrième trimestre, rompant une série de baisse qui avait commencé au deuxième trimestre, sous l'effet d'une demande plus forte et d'une augmentation des volumes des gazoducs.

Le prix moyen réalisé du gaz naturel était de 3,37 dollars par millier de pieds cubes, contre 2,91 dollars par millier de pieds cubes un an plus tôt.

La production de la société s'est élevée en moyenne à environ 7,4 milliards de pieds cubes par jour au cours du trimestre considéré, contre environ 6,41 milliards de pieds cubes par jour au cours de l'année précédente.

Les actions du producteur de gaz naturel ont augmenté de 1,2 % dans les échanges prolongés.

Expand Energy, anciennement connu sous le nom de Chesapeake Energy, a déclaré en octobre qu'il prévoyait de réduire les dépenses et d'augmenter la production en 2026.

La société prévoit d'investir environ 2,85 milliards de dollars pour une production d'environ 7,5 milliards de pieds cubes par jour pour l'année en cours, et elle prévoit d'utiliser entre 11 et 12 plates-formes.

L'offre et la demande de gaz naturel ont atteint des niveaux record en 2025, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, qui s'attend à ce que l'offre atteigne un nouveau record cette année ( ).

Au début du mois, la société a nommé Michael Wichterich, président du conseil d'administration, au poste de directeur général par intérim et a déclaré qu'elle prévoyait de transférer son siège social d'Oklahoma City à Houston cette année.

La société a enregistré un bénéfice ajusté de 2 dollars par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation moyenne de 1,88 dollar par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

83,2400 USD NASDAQ +2,19%
102,7500 USD NASDAQ -1,25%
3,03 USD NYMEX 0,00%
67,59 USD Ice Europ +0,34%
62,28 USD Ice Europ -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.02.2026 09:00 

    (Actualisé avec Valeo) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • ( AFP / COLE BURSTON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.02.2026 08:59 

    Ottawa s'inquiète notamment pour sa souveraineté en Arctique, alors que la fonte des glaces aiguise les appétits des grandes puissances pour cette terre riche en minéraux critiques. Échaudé par les menaces d'annexion de Donald Trump, le Canada a lancé mardi 17 ... Lire la suite

  • Le logo de Valeo à Paris
    information fournie par Reuters 18.02.2026 08:56 

    Valeo a ‌annoncé mercredi prévoir d'investir plus ​de 200 millions d'euros en Inde dans les années à venir, afin que ​son chiffre d'affaires dans le pays atteigne environ ​700 millions d'euros ⁠d'ici 2028. L'équipementier automobile français a également ‌déclaré ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.02.2026 08:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...