Aller au contenu principal
Fermer

Exor a rouvert des discussions avec Covéa sur PartnerRE, rapporte la presse
information fournie par Reuters 23/10/2021 à 13:00

EXOR A ROUVERT DES DISCUSSIONS AVEC COVÉA SUR PARTNERRE, RAPPORTE LA PRESSE

EXOR A ROUVERT DES DISCUSSIONS AVEC COVÉA SUR PARTNERRE, RAPPORTE LA PRESSE

MILAN (Reuters) - Exor, holding de la famille Agnelli, a rouvert des discussions avec le groupe d'assurance mutualiste français Covéa sur une possible vente du réassureur PartnerRE, un projet abandonné l'an dernier en raison de la pandémie de COVID-19, rapporte samedi Il Sole 24 Ore.

Les discussions ont repris ces dernières semaines, on ignore combien de temps elles dureront ni si elles aboutiront à une éventuelle transaction, ajoute le quotidien italien des affaires, citant des sources anonymes.

Exor et Covéa discutent autour d'une valorisation "proche" de celle convenue lors des négociations initiales, indique l'une des sources.

Covéa, poids lourd de l'assurance en France avec Maaf, MMA et GMF, a renoncé l'an dernier à l'acquisition de PartnerRE, détenu à 100% par Exor, pour 9 milliards de dollars (7,7 milliards d'euros) en cash, en raison "des importantes incertitudes pesant sur les perspectives économiques mondiales" dans le contexte de la crise sanitaire.

Exor n'a pas souhaité faire de commentaire, Covéa n'était pas joignable dans l'immédiat.

(Rédigé par Giulio Piovaccari; version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés lors d'un débat à l'Assemblée nationale à Paris le 24 octobre 2024 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 16:13 

    A la veille d'un débat budgétaire inédit sous la Ve République, les forces politiques, tout en promettant de jouer le jeu du parlementarisme, ont continué dimanche à fourbir leurs armes pour tenter de modifier la copie du gouvernement et d'arracher des victoires. ... Lire la suite

  • Paris: la police déployée au musée du Louvre après un vol de bijoux
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 14:58 

    Le périmètre du musée du Louvre était fermé dimanche et la police déployée sur place après que des bijoux "d'une valeur inestimable", selon le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez, ont été dérobés dans "la salle Apollon" du musée parisien, le plus visité du monde. ... Lire la suite

  • Des policiers près d'un monte-charge utilisé lors d'un cambriolage au musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.10.2025 14:42 

    Un cambriolage spectaculaire a eu lieu dimanche matin peu après l'ouverture du Louvre, le musée le plus visité au monde, où plusieurs malfaiteurs se sont emparés de bijoux d'une "valeur inestimable" avant de prendre la fuite. Aux alentours de 9H30, trois ou quatre ... Lire la suite

  • La police se tient près de la pyramide du musée du Louvre après des informations faisant état d'un vol, à Paris
    information fournie par Reuters 19.10.2025 12:39 

    PARIS (Reuters) -Le musée du Louvre, à Paris, est fermé après avoir été victime dimanche dans la matinée d'un braquage, annonce la ministre française de la Culture, Rachida Dati. "Un braquage a eu lieu ce matin à l'ouverture du @MuseeLouvre", a-t-elle écrit sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...