Aller au contenu principal
Fermer

Europe : Bourses portées par un vent favorable d'outre Atlantique
information fournie par Zonebourse 12/11/2025 à 12:05

Si Londres reste stable, les autres grandes places européennes gardent le vent en poupe (+1% à Paris, +1,1% à Milan et à Madrid et +1,2% à Francfort), le déblocage politique à Washington continuant de rassurer les investisseurs.

'En supposant que l'ensemble de ses membres soient revenus à Washington en raison de tous les retards du trafic aérien, la Chambre des représentants devrait voter ce jour sur un projet de loi', indique Deutsche Bank.

Selon la banque allemande, ce vote viserait à garder la majeure partie des administrations fédérales ouvertes jusqu'au 30 janvier, et certaines agences jusqu'au 30 septembre de l'année prochaine.

'La fin du shutdown constitue généralement un élément porteur pour les marchés d'actions, dans la mesure où elle permet de débloquer les fonds distribués par le Trésor américain', rappelle Jefferies.

Le bureau d'études souligne aussi qu'elle ouvre la voie à une relance de la consommation chez les bénéficiaires du programme d'assistance nutritionnelle supplémentaire SNAP et à une réduction des perturbations liées aux vols.

Le prochain redémarrage des administrations publiques américaines va par ailleurs permettre la parution d'indicateurs économiques, mais ces statistiques pourraient aussi déclencher un nouvel épisode de volatilité.

Dans l'actualité des valeurs, Alcon s'adjuge plus de 6% à Zurich, après la publication par le groupe d'ophtalmologie de bénéfices en légère baisse pour son 3e trimestre 2025, mais tout de même supérieurs aux attentes.

Infineon grimpe de 6% à Francfort, le fabricant de semi-conducteurs ayant certes dévoilé des résultats conformes aux attentes et prédit une croissance 'modérée' pour son nouvel exercice, mais laissant les analystes optimistes grâce à l'IA.

Les investisseurs saluent aussi les résultats trimestriels meilleurs que prévu de Bayer (+4% à Francfort), marqués par un BPA coeur plus que doublé, et permettant au groupe d'agrochimie et de santé de confirmer ses principaux objectifs.

Parmi les autres publications trimestrielles du jour, celle de la banque ABN Amro (+3%) est vue d'un bon oeil à Amsterdam, alors que celles des groupes énergétiques RWE (+3%) et E.ON (-2%) reçoivent des accueils contrastés à Francfort.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.12.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,2% pour le Dow Jones .DJI , une baisse de 0,1% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et une parfaite stabilité pour le Nasdaq ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 30.12.2025 11:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ( POOL / LEON NEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.12.2025 11:57 

    Octopus, premier distributeur d'énergie aux particuliers au Royaume-Uni, a annoncé la vente d'une part minoritaire dans sa plateforme technologique Kraken, qui valorise cette filiale à 8,65 milliards de dollars (7,35 milliards d'euros) dans le cadre d'une scission ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodimir Zelensky et le Premier ministre polonais Donald Tusk
    information fournie par Reuters 30.12.2025 11:55 

    Le Premier ministre polonais Donald Tusk devait s'entretenir mardi à 10h00 GMT avec d'autres dirigeants européens au sujet de la situation en Ukraine, selon ‍un porte-parole du gouvernement polonais. Cette réunion intervient alors que la Russie a accusé l'Ukraine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...