Europe: Bourses dans l'expectative de l'inflation US
information fournie par Zonebourse 11/12/2024 à 11:32
A titre indicatif, Jefferies s'attend à ce que l'indice des prix à la consommation ait augmenté de 0,2% en données brutes le mois dernier par rapport au précédent, laissant ainsi le taux d'inflation annuel à 2,6%, stable par rapport à octobre.
'En données sous-jacentes, nous prévoyons que l'inflation mensuelle a ralenti à +0,2%, et que le taux annuel devrait baisser de 0,1 point à 3,2%', pronostique BofA. 'Le rapport devrait suggérer que les risques de hausse de l'inflation restent limités pour le moment'.
'Il semble très peu probable que le chiffre modifie sensiblement les perspectives à court terme de la politique du FOMC', estime Michael Brown, senior research strategist chez Pepperstone, pour qui une baisse de 25 points de base mercredi prochain parait assurée.
Il pointe en effet le taux de chômage plus élevé que prévu de 4,2% observé en novembre, dans un contexte où selon lui 'le marché du travail, et non les pressions sur les prix, sont le principal déterminant des changements de politique à ce stade'.
Dans l'actualité des valeurs, Inditex lâche 5% à Madrid après la publication par le groupe textile (Zara, Pull&Bear et Massimo Dutti) de ses comptes pour son troisième trimestre comptable, marqués par un BPA de 0,54 euro, inférieur de 5% à l'attente de RBC.
De même, TUI recule de plus de 4% à Francfort, à la suite de la publication par le groupe de tourisme et de voyages de ses résultats annuels 2024, d'où ressort un profit attribuable aux actionnaires de 507 millions d'euros, inférieur de 3% à l'estimation d'Oddo BHF.
A lire aussi
-
Le laboratoire pharmaceutique Novo Nordisk, qui a récemment changé de patron et licencié 9.000 de ses employés, a annoncé mardi renouveler plus de la moitié de son conseil d'administration, dont son président. Ce renouvellement, qui interviendra le 14 novembre, ... Lire la suite
-
L'inflation au Canada a connu un rebond inattendu en septembre, atteignant 2,4% sur un an, selon les chiffres publiés mardi par Statistique Canada, au moment où Ottawa poursuit des négociations "intensives" dans sa guerre commerciale avec Washington. Le regain ... Lire la suite
-
(AOF) - Atos (-8,91% à 51,74 euros) Le groupe informatique a décroché en Bourse ce mardi après avoir réduit sa prévision de chiffre d'affaires 2025 et dévoilé des prises de commandes décevantes. Sur la période de juillet à septembre, le chiffre d'affaires a reculé ... Lire la suite
-
(AOF) - Eurofins Scientific (-2,19% à 62,50 euros) Le groupe a dévoilé son chiffre d'affaires trimestriel et confirmé ses objectifs financiers annuels, mais ces derniers devraient être affectés par les taux de change. Entre juillet et septembre, les revenus du ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer