Aller au contenu principal
Fermer

Etats-Unis: Des employés d'Apple votent en faveur de la création d'un syndicat
information fournie par Reuters 19/06/2022 à 11:42

ETATS-UNIS: DES EMPLOYÉS D'APPLE VOTENT EN FAVEUR DE LA CRÉATION D'UN SYNDICAT

ETATS-UNIS: DES EMPLOYÉS D'APPLE VOTENT EN FAVEUR DE LA CRÉATION D'UN SYNDICAT

(Reuters) - Les employés d'Apple dans le Maryland ont voté samedi en faveur de la création d'un syndicat, devenant ainsi les premiers employés du groupe américain à être syndiqués aux Etats-Unis.

Plus de 100 employés "ont voté à une écrasante majorité pour rejoindre l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale", a déclaré le syndicat sur son site internet.

Un porte-parole d'Apple a écrit dans un courriel adressé à Reuters que l'entreprise n'avait "rien à ajouter pour le moment".

Les travailleurs d'Apple à Atlanta, qui cherchaient à se syndiquer, ont retiré leur demande le mois dernier, invoquant des intimidations.

Certains employés d'Apple ont commencé à critiquer l'an dernier les conditions de travail dans l'entreprise, en utilisant le mot-dièse "AppleToo" dans des publications en ligne.

(Reportage Jaiveer Singh Shekhawat; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

345,6100 USD NASDAQ -1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 05.11.2026 18:04 

    Le spécialiste des technologies de détection et d'imagerie a obtenu la validation de ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre à horizons 2030 et 2050 par la Science Based Targets initiative (SBTi). Les engagements sont clairs : Exosens compte ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2026 18:00 

    Les commandes de Leonardo ont dépassé pour la première fois 60 milliards d'euros, portées par le boom de la défense, a indiqué le groupe italien jeudi en publiant les résultats d'un excellent troisième trimestre. Les commandes ont atteint 23,3 milliards d'euros ... Lire la suite

  • ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2026 17:59 

    L'opérateur boursier paneuropéen Euronext a enregistré jeudi un trimestre record, grâce à la volatilité des marchés et à la diversification de son activité, et annonce un programme de rachat d'actions de 350 millions d'euros. Le groupe a dégagé un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Wall Street, la rue où siège la Bourse de New York. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 05.11.2026 17:56 

    Les indices américains chutent ce jeudi après leur envolée de mercredi. Après deux heures de cotations, le Dow Jones et le S&P 500 perdent respectivement 2,33% et 3,38%. alors que le Nasdaq 100 trébuche lourdement de 4,41%. Le soulagement lié à la victoire

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,64 -16,73%
0,0402 +1,01%
8 205,37 +0,34%
96,63 +2,12%
16,22 -9,23%
Chargement...