Aller au contenu principal
Fermer

EssilorLuxottica abandonne ses prévisions financières pour 2020
information fournie par Reuters 27/03/2020 à 09:13

ESSILORLUXOTTICA ABANDONNE SES PRÉVISIONS FINANCIÈRES POUR 2020

ESSILORLUXOTTICA ABANDONNE SES PRÉVISIONS FINANCIÈRES POUR 2020

PARIS (Reuters) - Le spécialiste de l'optique EssilorLuxottica a annoncé vendredi l'abandon de ses prévisions financières en raison de l'impact de la crise du coronavirus sur son activité.

"En janvier et février, le groupe a enregistré une croissance solide, en ligne avec ses objectifs annuels. L'activité a commencé à se détériorer en mars, au fur et à mesure du déplacement de l’impact du virus, initialement centré sur la Chine, vers des régions entières d’Europe et d’Amérique du Nord", a expliqué le groupe dans un communiqué.

"Au cours du deuxième trimestre, le groupe s'attend à ce que le chiffre d'affaires poursuive son ralentissement, avec un impact significatif sur la rentabilité", a-t-il ajouté.

EssilorLuxottica a fermé tous ses sites industriels en France et suspendu temporairement l'activité en Italie. Le groupe indique assurer la continuité de sa production grâce à son réseau mondial d'usines, notamment les usines en Chine dont le fonctionnement est revenu à la normale.

"Assurer la production n'est pas un problème", a déclaré Hubert Sagnières, vice-Président-Directeur Général délégué d'EssilorLuxottica sur BFM Business.

"Nous avons la chance d'avoir une situation de cash très saine, nous ne sommes pas inquiets, puisqu'on a démarré avec à peu près 6 milliards et la possibilité de pouvoir tirer sur encore 4 milliards", a-t-il dit, ajoutant qu'aucune décision n'avait été prise encore sur le maintien du dividende.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

173,9000 EUR Euronext Paris +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chanteur marocain Saad Lamjarred arrive à la Cour d'assises du Var, le 11 mai 2026 à Draguignan,accusé d'avoir violé une serveuse en 2018 près de Saint-Tropez ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 15.05.2026 12:19 

    Le verdict est attendu vendredi dans le procès du chanteur marocain Saad Lamjarred, jugé à huis clos devant la cour d'assises du Var à Draguignan pour le viol, qu'il conteste, d'une barmaid en 2018. Ouverts lundi, les débats se sont achevés mercredi soir. Le procès ... Lire la suite

  • Fusillade à Nantes: les jours de l'adolescent blessé "ne sont plus en danger" (Nuñez)
    information fournie par AFP Video 15.05.2026 11:55 

    Les jours de l'adolescent gravement blessé durant une fusillade dans la cité de Port-Boyer à Nantes (Loire-Atlantique) "ne sont plus en danger," annonce le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez. "Les motifs de cette fusillade sont très probablement liés évidemment ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (droite) et son homologue chinois Xi Jinping passent des troupes en revue, le 14 mai 2026 à Pékin ( POOL / Kenny HOLSTON )
    information fournie par AFP 15.05.2026 11:50 

    Donald Trump a quitté la Chine vendredi en revendiquant des accords commerciaux "fantastiques", mais sans signaler de percée sur des désaccords aux retombées globales comme la guerre avec l'Iran, à l'issue de deux jours de sommet avec son homologue Xi Jinping. ... Lire la suite

  • Narcotrafic: un adolescent tué par balle à Nantes
    information fournie par AFP Video 15.05.2026 11:27 

    Un adolescent de 15 ans a été tué jeudi soir à Nantes dans une fusillade sur fond de narcotrafic qui a fait deux autres blessés mineurs dont un garçon de 13 ans entre la vie et la mort.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...