1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

EssilorLuxottica abandonne ses prévisions financières pour 2020
Reuters27/03/2020 à 09:13

ESSILORLUXOTTICA ABANDONNE SES PRÉVISIONS FINANCIÈRES POUR 2020

PARIS (Reuters) - Le spécialiste de l'optique EssilorLuxottica a annoncé vendredi l'abandon de ses prévisions financières en raison de l'impact de la crise du coronavirus sur son activité.

"En janvier et février, le groupe a enregistré une croissance solide, en ligne avec ses objectifs annuels. L'activité a commencé à se détériorer en mars, au fur et à mesure du déplacement de l'impact du virus, initialement centré sur la Chine, vers des régions entières d'Europe et d'Amérique du Nord", a expliqué le groupe dans un communiqué.

"Au cours du deuxième trimestre, le groupe s'attend à ce que le chiffre d'affaires poursuive son ralentissement, avec un impact significatif sur la rentabilité", a-t-il ajouté.

EssilorLuxottica a fermé tous ses sites industriels en France et suspendu temporairement l'activité en Italie. Le groupe indique assurer la continuité de sa production grâce à son réseau mondial d'usines, notamment les usines en Chine dont le fonctionnement est revenu à la normale.

"Assurer la production n'est pas un problème", a déclaré Hubert Sagnières, vice-Président-Directeur Général délégué d'EssilorLuxottica sur BFM Business.

"Nous avons la chance d'avoir une situation de cash très saine, nous ne sommes pas inquiets, puisqu'on a démarré avec à peu près 6 milliards et la possibilité de pouvoir tirer sur encore 4 milliards", a-t-il dit, ajoutant qu'aucune décision n'avait été prise encore sur le maintien du dividende.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.66%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5011.98 -0.21%
36.115 -0.85%
15.266 +2.51%
1.13385 +0.03%
71.98 +5.22%

Les Risques en Bourse

Fermer