Aller au contenu principal
Fermer

Espagne : Le PDG d'Iberdrola mis en examen dans une affaire d'espionnage
information fournie par Reuters 23/06/2021 à 14:18

ESPAGNE : LE PDG D'IBERDROLA MIS EN EXAMEN DANS UNE AFFAIRE D'ESPIONNAGE

ESPAGNE : LE PDG D'IBERDROLA MIS EN EXAMEN DANS UNE AFFAIRE D'ESPIONNAGE

MADRID (Reuters) - La Haute Cour d'Espagne a mis en examen mercredi le directeur général d'Iberdrola, Ignacio Sánchez Galán, dans le cadre d'une enquête sur une affaire d'espionnage présumée remontant à 2004-2017, selon un document judiciaire.

La justice va enquêter sur le rôle de Sánchez Galán dans l'embauche de l'ancien chef de la police José Manuel Villarejo, sorti de prison en mars après trois ans de détention préventive dans une affaire distincte concernant des allégations de blanchiment d'argent et de corruption de fonctionnaires.

Le PDG du groupe espagnol d'électricité et trois autres cadres sont accusés de corruption présumée, violation du droit à la vie privée et falsification de documents commerciaux.

En Espagne, le fait d'être mis en examen n'entraîne pas nécessairement une mise en accusation. Aucune accusation formelle ne peut être portée contre quiconque tant que la première phase d'une enquête n'est pas achevée.

Le groupe énergétique déclare n'avoir trouvé aucune preuve de violation de ses codes de conduite après avoir mené trois enquêtes internes.

(Reportage Emma Pinedo, Isla Binnie et Jesús Aguado; version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

17,5350 EUR Sibe -0,71%

2 commentaires

  • 23 juin 15:08

    Cà recycle !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Inde: les enquêteurs sur le site d'une explosion d'une voiture à New Delhi
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 10:07 

    Les enquêteurs et la police poursuivent leurs investigations sur les lieux de l'explosion d'une voiture qui a fait au moins huit morts près d'une station de métro, dans un quartier très animé de la vieille ville de New Delhi.

  • Une femme et sa fille se rafraîchissent dans une grande bassine remplie d'eau à Vila da Barca, un quartier pauvre bâti sur pilotis sur les rives du fleuve Guama à Belem, dans l'État du Para, le 5 novembre 2025 au Brésil ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 11.11.2025 09:49 

    Devant l'entrée de sa maison délabrée, une petite fille se rafraîchit avec sa mère dans une grande bassine remplie d'eau. La chaleur humide est étouffante dans cette favela de Belem, ville d'Amazonie brésilienne qui accueille la COP30. Non loin de là, Rosineide ... Lire la suite

  • Le logo de Porsche
    information fournie par Reuters 11.11.2025 09:48 

    Une crise chez le constructeur de voitures de luxe Porsche AG a affecté les résultats à neuf mois de son principal actionnaire, la holding Porsche SE, qui a affiché mardi un bénéfice net ajusté en baisse de plus d’un tiers. Porsche SE, contrôlé par les familles ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 11.11.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes sont dans le vert mardi en début de séance, aidées par le regain d'optimisme suscité par les perspectives d'une fin du "shutdown" américain dans les prochains jours. À Paris, le CAC 40 gagne 0,42% à 8.089,26 points vers 08h07 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...