L'opérateur du réseau électrique espagnol Red Electrica REDE.MC a dit mardi qu'il était en mesure de fournir 99,16% de la demande d'électricité du pays au lendemain de la gigantesque panne qui a privé de courant la péninsule ibérique.
Toutes les sous-stations d'Espagne fonctionnaient mardi matin, a déclaré Red Electrica dans un message diffusé sur les réseaux sociaux. "Nous continuons à travailler sur le rétablissement de l'électricité", a-t-il ajouté.
Une grande partie de l'Espagne et du Portugal a subi lundi une vaste panne d'électricité qui a perturbé le trafic aérien, les transports publics et les soins dans les hôpitaux, conduisant le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez à décréter l’état "d'urgence d’intérêt national".
(Inti Landauro; version française Nicolas Delame)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer