Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Equinor obtient l'autorisation de construire un parc éolien en mer dans l'État de New York
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 20:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les autorités américaines ont donné jeudi à la société norvégienne Equinor EQNR.OL l'autorisation de commencer la construction d'un gigantesque parc éolien offshore au large de New York, une étape positive pour un projet qui a dû faire face à une flambée des coûts et qui n'a pas de contrat d'approvisionnement en électricité.

Le plan approuvé par le Bureau américain de gestion de l'énergie océanique comprend la construction et l'exploitation des installations Empire Wind 1 et Empire Wind 2, qui pourraient alimenter plus de 700 000 foyers par an une fois construites.

"Nous sommes prêts à nous mettre au travail", a déclaré Molly Morris, présidente d'Equinor Renewables Americas, dans un communiqué.

Le secteur de l'éolien en mer devrait jouer un rôle clé en aidant les États-Unis et certains États, dont New York, à atteindre leurs objectifs de décarbonisation du réseau électrique et de lutte contre le changement climatique.

Equinor a déclaré que la construction d'Empire Wind devrait commencer dans le courant de l'année et que le projet pourrait commencer à fournir de l'électricité à New York d'ici 2026.

Mais il faut d'abord obtenir un contrat. Le mois dernier, Empire Wind 1 a soumis une offre révisée pour fournir de l'électricité à l'État de New York dans le cadre d'un appel d'offres qui permettait aux entreprises de se retirer d'anciens contrats et de faire une nouvelle offre à des prix plus élevés.

L'État de New York devrait annoncer l'attribution des contrats dans les semaines à venir.

Equinor et d'autres entreprises du secteur avaient cherché à obtenir de nouvelles conditions contractuelles en raison de la flambée des coûts de construction, de la hausse des taux d'intérêt et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement.

Selon Equinor, Empire Wind 2 devrait être soumis dans le cadre d'un prochain appel d'offres.

Valeurs associées

27.13 EUR Tradegate +1.42%
307.65 NOK LSE Intl +1.62%
81.36 USD Ice Europ -0.33%
77.27 USD Ice Europ +0.13%
2.59 USD NYMEX +0.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.