Aller au contenu principal
Fermer

Equinor: le chantier Empire Wind autorisé à reprendre
information fournie par Zonebourse 20/05/2025 à 11:30

(CercleFinance.com) - Empire Offshore Wind LLC, filiale d'Equinor, fait savoir que le Bureau of Ocean Energy Management a autorisé la reprise du chantier du projet Empire Wind en levant l'ordre de suspension des travaux.

L'ordre de suspension avait été émis le 16 avril 2025 avant d'être levé à la suite de discussions avec les autorités de régulation et les responsables fédéraux, étatiques et municipaux.

' Je tiens à remercier le président Trump pour avoir trouvé une solution qui sauve des milliers d'emplois américains et permet la poursuite des investissements dans les infrastructures énergétiques aux États-Unis ' a commenté Anders Opedal, président-directeur général d'Equinor ASA.

Concrètement, ce projet éolien offshore détenu par Equinor permettra de fournir de l'électricité à quelque 500 000 foyers new-yorkais.

Equinor prévoit d'actualiser l'évaluation économique du projet au deuxième trimestre 2025, avec un objectif d'entrée en service commerciale en 2027. Le projet est financé depuis 2024 et achevé à plus de 30 %.


Valeurs associées

398,450 NOK LSE Intl -5,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 21:17 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. - Israël appelle à évacuer une zone près d'un poste-frontière entre la Syrie et le ... Lire la suite

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 21:13 

    Le président américain Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que les deux camps ont poursuivi leurs recherches pour retrouver un aviateur américain disparu après ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 19:08 

    Deux fillettes ont été tuées et 40 personnes blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. A Habbouche, village voisin de Nabatiyeh, ... Lire la suite

  • Photo émanant du palais princier du Qatar montrant la première ministre italienne, Georgia Meloni, lors d'un entretien avec l'émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, le 4 avril 2026 à Lusail, près de Doha ( Qatar's Amiri Diwan / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 18:21 

    La Première ministre italienne, Georgia Meloni, a été reçue samedi aux Emirats arabes unis par le président Mohamed ben Zayed Al-Nahyane, pour la troisième et dernière étape d'une tournée dans le Golfe en pleine guerre régionale. "La rencontre a porté sur les perspectives ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...