((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des coûts, du contexte et des détails dans les paragraphes 2, 5 à 9)
La société norvégienne Equinor
EQNR va interrompre la construction offshore de son projet Empire Wind I dans l'Etat de New York, suite à un ordre d'arrêt des travaux émanant du secrétaire américain à l'Intérieur Doug Burgum, a déclaré la société jeudi.
Cet ordre soudain marque un coup dur pour l'entreprise et pour le secteur naissant de l'éolien en mer aux États-Unis, qui bénéficiait auparavant d'un soutien important dans le cadre du plan de l'ancien président Joe Biden visant à décarboniser le réseau électrique et à lutter contre le changement climatique.
"Nous avons décidé d'arrêter la construction en mer du projet à la suite de l'ordonnance", a déclaré le porte-parole d'Equinor à Reuters.
"Nous allons discuter avec l'administration pour savoir pourquoi l'ordonnance a été émise alors que nous avions reçu tous les permis auparavant", a-t-elle ajouté.
Equinor a refusé de commenter les conséquences potentielles pour la suite du projet, mais a déclaré qu'elle poursuivrait la construction du South Brooklyn Marine Terminal, une installation dédiée aux opérations et à la maintenance des éoliennes en mer.
La décision du ministère de l'intérieur découle d'un examen de l'octroi de permis et de baux pour l'éolien en mer que le président Donald Trump a ordonné dès le premier jour de son retour au pouvoir en janvier.
Les fonctionnaires du ministère de l'intérieur n'ont pas répondu à une demande de commentaire supplémentaire.
Equinor a déjà dépensé quelque 2 milliards de dollars pour le projet Empire Wind, qui a été approuvé par l'administration Biden en novembre 2023. La construction a commencé l'année dernière.
La capacité de 810 mégawatts du projet pourrait générer suffisamment d'électricité pour alimenter 700 000 foyers par an et devrait commencer à fonctionner en 2027.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer