Aller au contenu principal
Fermer

Equinor interrompt la construction en mer du projet Empire Wind aux États-Unis
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 13:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des coûts, du contexte et des détails dans les paragraphes 2, 5 à 9)

La société norvégienne Equinor

EQNR va interrompre la construction offshore de son projet Empire Wind I dans l'Etat de New York, suite à un ordre d'arrêt des travaux émanant du secrétaire américain à l'Intérieur Doug Burgum, a déclaré la société jeudi.

Cet ordre soudain marque un coup dur pour l'entreprise et pour le secteur naissant de l'éolien en mer aux États-Unis, qui bénéficiait auparavant d'un soutien important dans le cadre du plan de l'ancien président Joe Biden visant à décarboniser le réseau électrique et à lutter contre le changement climatique.

"Nous avons décidé d'arrêter la construction en mer du projet à la suite de l'ordonnance", a déclaré le porte-parole d'Equinor à Reuters.

"Nous allons discuter avec l'administration pour savoir pourquoi l'ordonnance a été émise alors que nous avions reçu tous les permis auparavant", a-t-elle ajouté.

Equinor a refusé de commenter les conséquences potentielles pour la suite du projet, mais a déclaré qu'elle poursuivrait la construction du South Brooklyn Marine Terminal, une installation dédiée aux opérations et à la maintenance des éoliennes en mer.

La décision du ministère de l'intérieur découle d'un examen de l'octroi de permis et de baux pour l'éolien en mer que le président Donald Trump a ordonné dès le premier jour de son retour au pouvoir en janvier.

Les fonctionnaires du ministère de l'intérieur n'ont pas répondu à une demande de commentaire supplémentaire.

Equinor a déjà dépensé quelque 2 milliards de dollars pour le projet Empire Wind, qui a été approuvé par l'administration Biden en novembre 2023. La construction a commencé l'année dernière.

La capacité de 810 mégawatts du projet pourrait générer suffisamment d'électricité pour alimenter 700 000 foyers par an et devrait commencer à fonctionner en 2027.

Valeurs associées

244,250 NOK LSE Intl -1,03%
4,23 USD NYMEX -0,17%
63,67 USD Ice Europ +0,16%
59,73 USD Ice Europ +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * JCDECAUX ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/11/2025
    information fournie par Libertify 07.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Eurazeo , Legrand , Microsoft , SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et son homologue brésilien Lula au sommet précédant la COP30 à Belem le 6 novembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 04:35 

    Le sommet de dirigeants mondiaux sur le climat se poursuit vendredi à Belem, au Brésil, après une première journée marquée par des discours crus sur l'échec à freiner le réchauffement mais offensifs pour l'avenir, y compris contre l'industrie pétrolière. Des dizaines ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron à Belém, Brésil le 6 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 04:15 

    Emmanuel Macron conclut vendredi sa tournée en Amérique latine par une visite à Mexico, où il entend "resserrer les liens" politiques et économiques entre la France et le Mexique, un an après l'entrée en fonctions de la présidente de gauche Claudia Sheinbaum. Attendu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...