Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Equinor acquiert une participation de 45 % dans deux projets américains de production de lithium
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 15:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Equinor EQNR.OL a déclaré mercredi avoir conclu un accord avec Standard Lithium Limited pour acquérir une participation de 45% dans des projets de lithium situés dans le sud-ouest de l'Arkansas et l'est du Texas.

Equinor versera initialement 30 millions de dollars à Standard Lithium et couvrira les dépenses liées au projet jusqu'à concurrence de 33 millions de dollars. À l'avenir, Equinor pourrait verser 70 millions de dollars supplémentaires à Standard Lithium si une décision finale d'investissement est prise, ajoute le communiqué.

Standard Lithium conservera le rôle d'opérateur, Equinor apportant son expérience en matière d'exploitation du sous-sol.

"Nous considérons le lithium produit de manière durable comme un élément facilitateur de la transition énergétique", car ce partenariat permet à Equinor d'entrer dans le secteur du lithium tout en se concentrant sur les technologies écologiques d'extraction directe du lithium (DLE), a déclaré Morten Halleraker, vice-président principal d'Equinor.

La loi historique sur le changement climatique du président Joe Biden a créé d'importantes subventions pour les producteurs de minéraux comme le lithium, un matériau clé pour les véhicules électriques et le stockage des batteries, et le cuivre qui sont nécessaires dans des équipements tels que les batteries et les panneaux solaires.

Valeurs associées

22,780 EUR Tradegate +1,24%
267,650 NOK LSE Intl +0,17%
4,15 USD NYMEX -0,46%
68,86 USD Ice Europ -0,03%
66,82 USD Ice Europ -0,06%
CAD TSX Venture 0,00%
3,700 CAD TSX Venture +12,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/07/2025
    information fournie par Libertify 11.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eramet , Eutelsat , Pernod Ricard , STMicroelectronics, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:29 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:24 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a annoncé jeudi s'être vu proposer par son homologue russe Sergueï Lavrov une "nouvelle idée" sur l'Ukraine lors de leur rencontre "franche" en Malaisie, après une nouvelle salve de drones russes qui a fait deux morts ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...