((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Dépasse les estimations de bénéfices trimestriels
*
Relèvement des prévisions de production pour l'ensemble de l'année
*
La demande de gaz naturel dans le bassin pour la production d'électricité et des centres de données est en hausse
(Mise à jour des actions et autres détails aux paragraphes 6 et 11)
EQT Corp EQT.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice ajusté du deuxième trimestre mardi , la société énergétique américaine a bénéficié de prix du gaz naturel et de volumes de vente plus élevés, ce qui a entraîné une hausse de 1,2 % de ses actions dans les échanges prolongés.
La société a également revu à la hausse ses prévisions de production pour l'ensemble de l'année afin de tenir compte de l'acquisition d'Olympus Energy pour un montant de 1,8 milliard de dollars .
" Nous assistons à un formidable élan de la demande d'électricité à partir de gaz naturel dans les bassins et des centres de données, et EQT est particulièrement bien placée pour tirer parti de cette situation", a déclaré Toby Rice, directeur général de la société.
Le secteur de l'énergie a bénéficié d'une hausse de la demande de gaz naturel, alimentée par les exportations de GNL et l'augmentation de la consommation d'électricité due à des températures plus chaudes et au fonctionnement des centres de données.
La hausse des prix du gaz naturel jusqu'en 2025 par rapport à l'année dernière a également soutenu les niveaux de production, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration) (EIA).
Au cours du trimestre, le prix moyen réalisé par EQT pour le gaz naturel a augmenté de 20,6 % en glissement annuel pour atteindre 2,81 $ par millier de pieds cubes équivalents (Mcfe).
En avril , EQT a annoncé son intention de réduire ses dépenses d'investissement tout en produisant plus d'énergie en 2025, attribuant cette décision à la bonne performance des puits, aux gains d'efficacité et aux synergies résultant de l'achat par la société d'Equitrans Midstream en 2024.
La société basée à Pittsburgh, en Pennsylvanie, prévoit désormais une production annuelle comprise entre 2 300 et 2 400 Bcfe, contre 2 200 à 2 300 Bcfe précédemment.
Le volume total des ventes au deuxième trimestre a été de 568 227 MMcfe, contre 507 512 MMcfe un an plus tôt.
Elle prévoit que le volume total des ventes pour le trimestre juillet-septembre se situera entre 590 et 640 Bcfe.
EQT se consacre principalement à l'exploration et à la production de gaz naturel, essentiellement dans le bassin des Appalaches, qui s'étend sur l'Ohio, la Pennsylvanie et la Virginie-Occidentale.
La société a annoncé un bénéfice ajusté de 45 cents par action pour le trimestre clos le 30 juin, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 41 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer