Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Entreprise : muter ou périr face à l'ubérisation du monde
information fournie par PR Newswire 28/01/2016 à 12:50

PARIS, January 28, 2016 /PRNewswire/ --

Denis Marquet

Edouard Rencker

Près de 50% des entreprises vont périr et ne le savent pas ! Les " nouveaux barbares ", partout, ont pris le pouvoir en s'appuyant sur une lame de fond qui se nomme digitalisation des relations, dématérialisation des usages, objets connectés, médias sociaux et partage collaboratif. Le tout dans une crise économique qui est devenue structurelle. Cette nouvelle révolution malmène les économies mondiales, secoue les monopoles, bouleverse le fonctionnement des entreprises... allant jusqu'à remettre en cause l'autorité, l'organisation des relations au travail et la communication. Même le consommateur se réinvente en passant d'une société fondée sur la valeur de la propriété à la " valeur d'usage " : fini la résidence secondaire, place à Airbnb ! Résultat : mobile, collaborative, interactive, l'entreprise de demain n'aura plus rien à voir avec les modèles qui, aujourd'hui encore, prédominent. Une quatrième révolution est en marche : salariés, patrons, actionnaires, il est temps de se réveiller ! De la digitalisation du monde à la gestion des relations dans l'entreprise, les auteurs proposent des solutions pour réinventer l'entreprise.

En librairie - 192 pages - 18 EUR

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160128/326869 )<end_newscom>

Les auteurs :

PDG de Makheia, premier groupe français indépendant de communication digitale, Edouard Rencker est un observateur averti des tendances et l'auteur du Nouveau visage de la com interne : réflexions, méthodes, guide pour l'action (Eyrolles, 2007) et de La Pub est morte, vive la communication (L'Archipel, 2014). Il a créé l'Observatoire de l'Authenticité, qui mesure chaque année la cote d'amour des Français envers les entreprises.

Directeur de la communication du groupe de Crédit Agricole SA., Denis Marquet est spécialiste de la gestion de crise et des problématiques des entreprises. Enseignant en communication financière et en marketing à l'Université Paris 13, il est intervenant en communication de crise à l'Université de Louvain.

        
         
        Contact presse 
        Cécile Mandel Fuchs - Makheia - com@makheia.com   
        Tél : +33-01-53-23-35-06  

         

    Photo: 
    http://photos.prnewswire.com/prnh/20160128/326869


Valeurs associées

Euronext Paris -4.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.