Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Enterprise Products prévoit de donner le feu vert à un port pétrolier en eau profonde d'ici la fin de l'année
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 17:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arathy Somasekhar

Enterprise Products Partners

EPD.N a déclaré mardi qu'elle espérait obtenir deux contrats pour son projet de terminal d'exportation de pétrole en eau profonde d'ici le 31 mai et prendre une décision finale d'investissement avant la fin de l'année.

L'ambitieux terminal pétrolier Sea Port d'Enterprise (SPOT), proposé sur un site au large des côtes du Texas, serait capable de charger deux superpétroliers à la fois. Il a reçu une licence gouvernementale clé ce mois-ci, mais n'a pas encore signé de contrat avec des clients commerciaux.

Le coût du projet a grimpé à environ 3 milliards de dollars, a rapporté Reuters ce mois-ci, citant des experts de l'industrie.

La commercialisation du projet se poursuit, a déclaré Jim Teague, co-président-directeur général, lors de la présentation des résultats du premier trimestre.

Il a refusé d'indiquer le coût de la construction de SPOT, mais a déclaré que l'estimation de 3 milliards de dollars pour SPOT était élevée.

Enterprise s'attend à ce que les investissements en capital pour la croissance organique se situent entre 3,25 et 3,75 milliards de dollars en 2024 et 2025.

L'entreprise n'ira pas de l'avant avec le projet SPOT tant qu'elle n'aura pas de contrats pour le soutenir, a déclaré le directeur commercial Brent Secrest lors de la conférence téléphonique.

La société a transporté environ 2,38 millions de barils par jour (bpd) de pétrole brut sur ses oléoducs au cours des trois mois qui se sont terminés le 31 mars, soit environ 3,5 % de plus qu'un an plus tôt.

Le volume total des terminaux maritimes de pétrole brut a atteint le chiffre record de 1,1 million (bpd) au cours du trimestre, soit une augmentation de 30 % par rapport au même trimestre de l'année précédente.

Le bénéfice net a augmenté de 4,3 % pour atteindre 1,48 milliard de dollars au premier trimestre. Le bénéfice ajusté de 66 cents a dépassé de 1 cent les attentes des analystes.

Les actions de la société étaient en baisse de 1,4 % à 28,18 $ dans les échanges du matin.

Valeurs associées

82,28 USD Ice Europ +0,96%
78,24 USD Ice Europ +1,23%
29,71 USD NYSE +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.