Aller au contenu principal
Fermer

Enterprise Products prévoit de donner le feu vert à un port pétrolier en eau profonde d'ici la fin de l'année
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 17:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arathy Somasekhar

Enterprise Products Partners

EPD.N a déclaré mardi qu'elle espérait obtenir deux contrats pour son projet de terminal d'exportation de pétrole en eau profonde d'ici le 31 mai et prendre une décision finale d'investissement avant la fin de l'année.

L'ambitieux terminal pétrolier Sea Port d'Enterprise (SPOT), proposé sur un site au large des côtes du Texas, serait capable de charger deux superpétroliers à la fois. Il a reçu une licence gouvernementale clé ce mois-ci, mais n'a pas encore signé de contrat avec des clients commerciaux.

Le coût du projet a grimpé à environ 3 milliards de dollars, a rapporté Reuters ce mois-ci, citant des experts de l'industrie.

La commercialisation du projet se poursuit, a déclaré Jim Teague, co-président-directeur général, lors de la présentation des résultats du premier trimestre.

Il a refusé d'indiquer le coût de la construction de SPOT, mais a déclaré que l'estimation de 3 milliards de dollars pour SPOT était élevée.

Enterprise s'attend à ce que les investissements en capital pour la croissance organique se situent entre 3,25 et 3,75 milliards de dollars en 2024 et 2025.

L'entreprise n'ira pas de l'avant avec le projet SPOT tant qu'elle n'aura pas de contrats pour le soutenir, a déclaré le directeur commercial Brent Secrest lors de la conférence téléphonique.

La société a transporté environ 2,38 millions de barils par jour (bpd) de pétrole brut sur ses oléoducs au cours des trois mois qui se sont terminés le 31 mars, soit environ 3,5 % de plus qu'un an plus tôt.

Le volume total des terminaux maritimes de pétrole brut a atteint le chiffre record de 1,1 million (bpd) au cours du trimestre, soit une augmentation de 30 % par rapport au même trimestre de l'année précédente.

Le bénéfice net a augmenté de 4,3 % pour atteindre 1,48 milliard de dollars au premier trimestre. Le bénéfice ajusté de 66 cents a dépassé de 1 cent les attentes des analystes.

Les actions de la société étaient en baisse de 1,4 % à 28,18 $ dans les échanges du matin.

Valeurs associées

35,085 USD NYSE -0,28%
67,64 USD Ice Europ -1,90%
63,47 USD Ice Europ -1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 19:18 

    Le groupe Casino (Monoprix, Franprix, etc.) va poursuivre l'exploitation exclusive de la marque Spar en France jusqu'en 2039 et "au-delà", en vertu d'un nouvel accord avec le géant de la distribution néerlandais, son partenaire depuis près de 30 ans, a-t-il annoncé ... Lire la suite

  • ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 19:05 

    Le géant français du BTP et des services à l'énergie Vinci a vu son bénéfice net stagner à 4,9 milliards d'euros en 2025 en raison de l'impôt sur les sociétés en France, a annoncé le groupe en publiant ses résultats annuels. Le groupe a été porté par une "croissance ... Lire la suite

  • Fin de New Start : un tournant majeur ?
    information fournie par France 24 05.02.2026 19:04 

    La Russie n'est "plus liée" par le traité de désarmement nucléaire New Start, conclu en 2010 avec les États-Unis et qui expire le 5 février, a indiqué mercredi le ministère russe des Affaires étrangères. Cette décision, combinée au silence de Washington sur ses ... Lire la suite

  • Cette photo prise et publiée par le service de presse présidentiel ukrainien le 5 février 2026 montre un prisonnier de guerre ukrainien libéré par la Russie appelant ses proches à la suite d'un échange de prisonniers dans un lieu tenu secret en Ukraine, dans le contexte de l'invasion russe de l'Ukraine. L'Ukraine et la Russie ont procédé à leur premier échange de prisonniers depuis des mois, libérant chacune au moins 157 personnes. ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 05.02.2026 19:02 

    "Félicitations. Votre fils a été libéré". Ivan Roman a reçu le message de l'armée ukrainienne jeudi midi. Et rien, ni le froid terrible, ni les dernières heures d'attente, ne peuvent altérer sa joie. Son enfant, capturé par les Russes en 2022, est de retour. "J'ai ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...