Aller au contenu principal
Fermer

Enterprise Products prévoit de donner le feu vert à un port pétrolier en eau profonde d'ici la fin de l'année
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 17:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arathy Somasekhar

Enterprise Products Partners

EPD.N a déclaré mardi qu'elle espérait obtenir deux contrats pour son projet de terminal d'exportation de pétrole en eau profonde d'ici le 31 mai et prendre une décision finale d'investissement avant la fin de l'année.

L'ambitieux terminal pétrolier Sea Port d'Enterprise (SPOT), proposé sur un site au large des côtes du Texas, serait capable de charger deux superpétroliers à la fois. Il a reçu une licence gouvernementale clé ce mois-ci, mais n'a pas encore signé de contrat avec des clients commerciaux.

Le coût du projet a grimpé à environ 3 milliards de dollars, a rapporté Reuters ce mois-ci, citant des experts de l'industrie.

La commercialisation du projet se poursuit, a déclaré Jim Teague, co-président-directeur général, lors de la présentation des résultats du premier trimestre.

Il a refusé d'indiquer le coût de la construction de SPOT, mais a déclaré que l'estimation de 3 milliards de dollars pour SPOT était élevée.

Enterprise s'attend à ce que les investissements en capital pour la croissance organique se situent entre 3,25 et 3,75 milliards de dollars en 2024 et 2025.

L'entreprise n'ira pas de l'avant avec le projet SPOT tant qu'elle n'aura pas de contrats pour le soutenir, a déclaré le directeur commercial Brent Secrest lors de la conférence téléphonique.

La société a transporté environ 2,38 millions de barils par jour (bpd) de pétrole brut sur ses oléoducs au cours des trois mois qui se sont terminés le 31 mars, soit environ 3,5 % de plus qu'un an plus tôt.

Le volume total des terminaux maritimes de pétrole brut a atteint le chiffre record de 1,1 million (bpd) au cours du trimestre, soit une augmentation de 30 % par rapport au même trimestre de l'année précédente.

Le bénéfice net a augmenté de 4,3 % pour atteindre 1,48 milliard de dollars au premier trimestre. Le bénéfice ajusté de 66 cents a dépassé de 1 cent les attentes des analystes.

Les actions de la société étaient en baisse de 1,4 % à 28,18 $ dans les échanges du matin.

Valeurs associées

31,035 USD NYSE +0,80%
65,90 USD Ice Europ +2,41%
61,89 USD Ice Europ +2,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Britain's King Charles III and Britain's Queen Camilla arrive at San Damaso courtyard for a meeting with Pope Leo XIV in the Vatican on October 23, 2025. ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 23.10.2025 13:10 

    Le roi Charles III est devenu jeudi le premier monarque britannique à prier publiquement avec un pape depuis le schisme anglican au XVIe siècle, lors d'une célébration présidée par Léon XIV dans la chapelle Sixtine. Cette cérémonie, qui a mêlé des traditions catholiques ... Lire la suite

  • Le tribunal judiciaire doit dire si TotalEnergies a diffusé des "publicités mensongères" laissant croire qu'elle pourrait devenir un "acteur majeur de la transition énergétique" tout en continuant ses activités dans le pétrole et le gaz  ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 23.10.2025 13:06 

    La compagnie pétrolière Totalenergies a été condamnée jeudi par la justice française pour pratiques commerciales trompeuses concernant ses publicités vantant ses engagements de neutralité carbone d'ici 2050, une première de ce type contre une major pétrolière. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.10.2025 13:05 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Hasbro, T-Mobile US, Intel, American Airlines, secteur aurifère, Honeywell, Lazard, Molina Healthcare et secteur de l'assurance santé, Expedia Group, Las Vegas Sands, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre ... Lire la suite

  • Une ouvrière effectue un contrôle qualité d'un module solaire dans une usine du fabricant d'équipements solaires en silicium monocristallin
    information fournie par Reuters 23.10.2025 12:35 

    Les dirigeants du Parti communiste chinois (PCC) se sont engagés jeudi à construire un système industriel moderne et à redoubler d'efforts pour parvenir à l'autosuffisance technologique, des mesures que la parti considère comme essentielles pour renforcer sa position ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...