((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Enterprise Bancorp EBTC.O et Independent Bank INDB.O , la société mère de Rockland Trust, ont convenu de fusionner dans le cadre d'une opération en numéraire et en actions évaluée à 562 millions de dollars, ont-elles déclaré lundi, alors que les prêteurs régionaux continuent de consolider leurs opérations.
Enterprise, basée dans le Massachusetts, fusionnera avec Independent et sa filiale Enterprise Bank fusionnera avec Rockland Trust, ont indiqué les entreprises.
Les actionnaires d'Enterprise recevront 0,60 action ordinaire d'Independent et 2 dollars en espèces pour chaque action ordinaire d'Enterprise qu'ils détiennent.
Les prêteurs régionaux, au cœur de la crise bancaire de l'année dernière, ont multiplié les accords pour consolider leurs bilans et rivaliser avec leurs concurrents, prolongeant ainsi une vague de consolidation dans le secteur qui pourrait faire l'objet d'un examen concurrence.
Les rapprochements réduisent le coût du capital des banques et permettent aux acquéreurs d'augmenter et de diversifier les dépôts, une source essentielle de financement pour les prêteurs.
La banque Independent, basée dans le Michigan, prévoit d'émettre environ 7,5 millions d'actions ordinaires et de verser un montant total de 27,1 millions de dollars en espèces dans le cadre de la fusion.
Le banque prévoit également que la fusion ajoutera environ 16 % à son bénéfice par action en 2026. Il prévoit de lever environ 250 millions de dollars de dette subordonnée avant la clôture de la transaction.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer