((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
L'entreprise américaine d'électricité Entergy ETR.N a dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice du deuxième trimestre mercredi, aidée par des tarifs d'électricité plus élevés et une forte demande d'énergie.
L'entreprise a également confirmé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025 de 3,75 à 3,95 dollars par action. Les analystes s'attendent à un bénéfice de 3,87 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, la consommation d'électricité dans le pays devrait atteindre des sommets en 2025 et 2026, sous l'effet de l'expansion rapide des centres de données dédiés à l'intelligence artificielle et aux crypto-monnaies, et à mesure que les foyers et les entreprises utilisent davantage d'électricité pour le chauffage et le transport.
L'indice S&P qui suit les services publics .SPLRCU a augmenté de 3,5 % au cours du trimestre clos le 30 juin.
La guerre commerciale mondiale déclenchée par l'administration Trump menace de freiner la frénésie de l'IA, car les entreprises repensent la manière dont elles dépensent les milliards de dollars affectés au développement de l'infrastructure de l'IA.
Les entreprises américaines de services publics ont ajouté des milliards de dollars à leur budget d'investissement pour répondre aux demandes massives de nouvelles capacités de production d'électricité émanant d'entreprises de Big Tech qui parcourent le pays à la recherche d'emplacements viables pour des centres de données, qui pourraient prendre en charge des tâches complexes liées à l'IA.
Entergy, dont le siège se trouve à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, fournit de l'électricité à près de 3 millions de clients dans l'Arkansas, la Louisiane, le Mississippi et le Texas.
L'entreprise a enregistré un bénéfice ajusté de 1,05 dollar par action pour les trois mois se terminant le 30 juin, contre une estimation moyenne de 92 cents par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer