Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Engie et EDP veulent créer un leader mondial de l'éolien en mer
information fournie par Reuters21/05/2019 à 15:54

ENGIE ET EDP VEULENT CRÉER UN LEADER MONDIAL DE L'ÉOLIEN EN MER

ENGIE ET EDP VEULENT CRÉER UN LEADER MONDIAL DE L'ÉOLIEN EN MER

PARIS (Reuters) - Engie et le groupe portugais EDP ont annoncé mardi la signature d'un accord visant à créer une coentreprise gérée conjointement à 50/50 dans le secteur des éoliennes en mer fixes et flottantes.

La nouvelle entité sera l'instrument d'investissement exclusif d'EDP, via sa filiale EDP Renewables (EDPR), et d'Engie pour le développement de l'éolien en mer dans le monde, précisent les deux groupes dans un communiqué, sans préciser les modalités financières de l'opération.

En vertu des termes du protocole d'accord, EDP et Engie combineront leurs actifs dans l'éolien en mer et leur portefeuille de projets au sein de la nouvelle coentreprise, en démarrant avec un total de 1,5 Gigawatt (GW) en construction et 4,0 GW en cours de développement. L'objectif est d'atteindre d'ici 2025 un portefeuille de 5 à 7 GW de projets en opération ou en construction et de 5 à 10 GW en développement avancé.

Les deux groupes disent cibler principalement les marchés européen et américain, ainsi que certaines régions d'Asie, sur lesquels l’essentiel de la croissance sera concentré. L'objectif de la coentreprise est de parvenir à s'auto-financer.

Ce projet, qui vise à créer l'un des cinq premiers acteurs mondiaux dans le domaine, devrait être finalisé d'ici la fin de l’année.

(Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Lisbonne -0.39%
Euronext Paris -1.01%

1 commentaire

  • 21 mai17:30

    IL VA REMBALLER SON JOUJOU MISTER VERRAT


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.