Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Energy Transfer conclut un accord non contraignant pour la fourniture de brut à TotalEnergies (France)
information fournie par Reuters 16/11/2023 à 14:43

L'opérateur américain d'oléoducs Energy Transfer ET.N a déclaré jeudi qu'il avait signé un accord non contraignant pour fournir du pétrole brut à la major française de l'énergie TotalEnergies TTEF.PA à partir de son futur projet d'exportation de pétrole Blue Marlin.

Selon cet accord, Energy Transfer fournirait 4 millions de barils de pétrole brut par mois à partir du terminal situé dans le golfe du Mexique, dans un contexte de boom de la production de pétrole de schiste aux États-Unis.

"L'accord avec TotalEnergies marque une étape importante dans la commercialisation du projet de port offshore Blue Marlin", a déclaré Energy Transfer dans un communiqué.

La société a soumis une demande d'approbation fin 2020 pour le projet, qui convertit une plateforme offshore existante dans les eaux fédérales du golfe du Mexique américain afin qu'elle puisse charger de grands pétroliers de brut avec jusqu'à 2 millions de barils de pétrole acheminés quotidiennement depuis le Texas.

Energy Transfer prévoit de recevoir une licence pour le projet de la part de l'administration maritime américaine au cours du deuxième trimestre de la prochaine année fiscale.

Valeurs associées

64.94 EUR Euronext Paris -0.05%
79.56 USD Ice Europ -0.57%
75.40 USD Ice Europ -0.32%
2.92 USD NYMEX -0.65%
15.49 USD NYSE +0.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.