Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ENCADRÉ-A Wall Street les perdants et les gagnants potentiels des élections
Reuters04/11/2020 à 16:34

4 novembre (Reuters) - Les grands noms du secteur américain des hautes technologies étaient en tête des hausses en début de séance mercredi à Wall Street, profitant de la priorité donnée par de nombreux investisseurs à la sécurité face aux incertitudes sur l'issue des élections de la veille.

Les gains engrangés par Joe Biden selon les résultats partiels disponibles sur les Etats clés du Wisconsin et du Michigan ont parallèlement modéré les dégagements sur les valeurs des énergies renouvelables, du cannabis et d'autres bénéficiaires potentiels d'une large victoire démocrate désormais très incertaine.

Les grands indices de Wall Street progressaient en début de séance, le Dow Jones .DJI gagnant plus de 2%, le Standard & Poor's 500 .SPX près de 3% et le Nasdaq Composite .IXIC plus de 3,3%.

Voici les secteurs considérés comme les plus sensibles aux résultats des élections:

HAUTES TECHNOLOGIES

Les grands noms de la "tech", qui ont bénéficié ces quatre dernières années d'un contexte environnement réglementaire et antitrust favorable et de la politique fiscale de l'administration Trump, étaient en nette hausse en début de séance, à l'instar de Microsoft MSFT.O (+4,73%), d'Intel

INTC.O (+2,34%) ou des "FAANG": Facebook FB.O , Apple

AAPL.O , Amazon AMZN.O , Netflix NFLX.O et Alphabet

GOOGL.O , maison mère de Google gagnaient entre 2% et 7%.

"Avec une présidence Trump plus probable qu'anticipé et un Sénat plus équilibré, de grands changements comme une hausse de la fiscalité sur les plus-values ou une réglementation plus offensive sont moins probables", dit Andrea Cicione, directeur de la stratégie de TS Lombard.

ÉNERGIE

Les compagnies pétrolières et gazières "traditionnelles", qui pourraient profiter d'une réélection de Donald Trump du point de vue réglementaire comme fiscal, sont en nette hausse. A l'opposé, les énergies renouvelables souffriraient d'une victoire du président sortant.

En début de séance, les spécialistes des renouvelables First Solar FSLR.O , Enphase ENPH.O et JinkoSolar JKS.N perdaient entre 6% et 9% et le fonds indiciel axé sur le solaire Invesco Solar TAN.P près de 5%.

"Le fait que les républicains conservent la majorité au Sénat rendrait pratiquement impossible les grandes réformes climatiques de Biden, s'il gagne", explique Pavel Molchanov, analyste de Raymond James.

MARIJUANA

Les grands producteurs de cannabis avaient fortement progressé en Bourse après le débat télévisé entre les deux candidats à la vice-présidence, profitant des propos de la démocrate Kamala Harris favorables à une décriminalisation de la marijuana au niveau fédéral. Ils rechutaient mercredi, de plus de 8% pour Tilray TLRY.O , de plus de 9% pour le canadien Canopy Growth CGC.N .

DÉFENSE

Une réélection de Donald Trump devrait se traduire par la poursuite de l'augmentation des dépenses de défense, une perspective qui profite aux valeurs du secteur comme Northrop Grumman NOC.N (+6,14%), Lockheed Martin LMT.N (+4,64%) ou Raytheon RTX.N (+2,34%).

OPÉRATEURS PRIVÉS DE PRISONS

Geo Group GEO.N et CoreCivic CXW .N>, deux opérateurs privés d'établissements pénitentiaires, ont progressé en avant-Bourse mais chutaient de plus de 10% en séance, l'hypothèse d'une victoire de Joe Biden reprenant des couleurs au fil des informations en provenance des Etats où le dépouillement se poursuivait.

PHARMACIE

Pfizer PFE.N , Merck & Co MRK.N , Biogen BIIB.O , Regeneron Pharmaceuticals REGN.O , Bristol Myers BMY.N et Johnson & Johnson JNJ.N gagnaient entre 2,4% et plus de 14% en début de séance. Pour les analystes de SVB Leerink, une victoire de Trump et une bataille serrée pour le contrôle du Sénat constituent un scénario quasi idéal pour le secteur pharmaceutique en écartant le risque de réformes en profondeur de la réglementation fédérale.

(Susan Mathew, avec Trisha Roy et Arunima Kumar, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Index Ex -0.04%
Index Ex -0.37%
CBOE -0.34%
NASDAQ +0.14%
NASDAQ -0.26%
NASDAQ +0.02%
NYSE +0.44%
NASDAQ +1.99%
NASDAQ -3.73%
NASDAQ +0.36%
NASDAQ -0.37%
NYSE -0.31%
NYSE -0.21%
NYSE +0.11%
NASDAQ +0.31%
NASDAQ -0.03%
NYSE -1.09%
NYSE -0.34%
NASDAQ +0.60%
NASDAQ +14.01%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer