Aller au contenu principal
Fermer

emeis résiste avec l'appui de TP Icap Midcap
information fournie par Zonebourse 28/04/2026 à 15:14

emeis s'affiche en léger repli de 0,14%, à 14,71 euros, alors que le titre venait d'enchaîner cinq séances consécutives de hausse pour un gain cumulé de 7,44%.

Ce mardi, il profite notamment d'une note positive de TP Icap Midcap. Dans cette dernière, les analystes soulignent qu'à "l'issue d'une restructuration profonde, emeis s'est offert une seconde jeunesse, désormais tournée vers l'accompagnement d'une démographie européenne vieillissante".

TP Icap Midcap estime que l'opérateur de maisons de retraite et de clinique n'a plus grand-chose à voir avec la société Orpea ébranlée par les révélations de janvier 2022. La société a remis la qualité des soins au centre de l'organisation, s'est recapitalisée et refinancée.

Elle s'est centrée sur le marché européen et applique une gestion rigoureuse et pragmatique de son développement immobilier.

Toujours selon TP Icap Midcap, il s'agit désormais d'une valeur de croissance pleinement exposée au vieillissement de la population européenne et aux enjeux d'accompagnement de la dépendance et de traitement des maladies chroniques associés. A partir de 2027-2029, la génération du baby-boom va avoir besoin de plus de 800 000 nouvelles places d'accueil, pour lesquelles les financements publics manqueront.

Les analystes ont débuté le suivi du titre avec une recommandation à l'achat et une cible de cours de 17 euros.

Valeurs associées

14,170 EUR Euronext Paris +1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/06/2026
    information fournie par Libertify 13.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Meta, Microsoft, Netflix, Safran, Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des pilotes au départ des 24 Heures du Mans (Sarthe), le 14 juin 2025 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 13.06.2026 04:46 

    La légende britannique du cyclisme Mark Cavendish donnera samedi après-midi le départ de la course d'endurance automobile la plus renommée de la planète, les 24 Heures du Mans, où les ambitieuses Cadillac et BMW veulent détrôner les championnes depuis une décennie, ... Lire la suite

  • Raphaël Glucksmann prend la parole à Liffre (Ille-et-Vilaine) le 25 avril 2026 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 13.06.2026 04:00 

    Raphaël Glucksmann, qui s'est donné trois mois pour convaincre et se déclarer à l'élection présidentielle, joue gros pour son premier meeting samedi à Aubervilliers, avec pour objectif de rallier le PS et d'enclencher une dynamique autour de lui. Alors que le leader ... Lire la suite

  • Un bâtiment de Meta affichant le logo du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.06.2026 00:22 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des précisions au paragraphe 2 et des détails à partir du paragraphe 5) par Katie ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...