Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Elliott cherche à obtenir de nouveaux changements chez Crown Castle après l'effondrement du cours de l'action -sources
information fournie par Reuters 27/11/2023 à 03:54

(Refonte et rédaction à l'aide d'informations provenant de sources différentes) par Svea Herbst-Bayliss

Elliott Investment Management, un important actionnaire de Crown Castle International CCI.N , a l'intention de discuter avec le propriétaire de tours de transmission sans fil des moyens de stimuler le cours de son action, ont déclaré dimanche deux personnes au fait de la question.

C'est la deuxième fois que le fonds spéculatif activiste américain cherche à faire pression sur Crown Castle pour qu'il change. Il y a trois ans, il a demandé à la direction de repenser sa stratégie en matière d'infrastructure de fibre optique et a critiqué les rendements de l'entreprise.

À l'époque, Elliott avait déclaré contrôler un intérêt économique d'un milliard de dollars dans la société dont le siège se trouve à Houston, au Texas. Elliott détient actuellement une participation de plus de 2 milliards de dollars.

Elles ont refusé d'être identifiées, les discussions étant privées.

Un porte-parole d'Elliott s'est refusé à tout commentaire. Crown Castle, qui est un fonds d'investissement immobilier, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Le Wall Street Journal a été le premier à faire état des nouvelles pressions exercées par Elliott pour obtenir des changements.

Le cours de l'action de Crown Castle a chuté de 25 % depuis le début de l'année, en partie à cause des coûts liés à son programme de fibre optique. À titre de comparaison, les actions d'American Tower AMT.N ont chuté de 6 % et celles de SBA Communications SBAC.O de 16 % au cours de la même période.

Les actions de Crown Castle ont perdu près de la moitié de leur valeur depuis qu'elles ont atteint un record historique de 209 dollars au début du mois de janvier 2022.

Il y a trois ans, Crown Castle a répondu à l'appel d'Elliott en renouvelant son conseil d'administration et en annonçant une politique de retraite obligatoire.

La fenêtre permettant aux investisseurs de nommer des administrateurs au conseil d'administration, ce que font souvent les actionnaires activistes, s'ouvrira au début de l'année prochaine.

Valeurs associées

NYSE +1.17%
NYSE +0.96%
NASDAQ -0.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.