1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Elliott accentue la pression sur BHP Billiton
Reuters05/02/2018 à 16:03

ELLIOTT ACCENTUE LA PRESSION SUR BHP BILLITON

LONDRES (Reuters) - Le fonds activiste Elliott Advisors a intensifié lundi sa pression sur BHP Billiton pour que le premier groupe minier mondial renonce à sa double cotation, demandant à ce qu'il lance une étude sur la question avant la publication de ses résultats le 20 février.

Elliott avait déjà demandé à ce que BHP, qui est coté à Londres et à Sydney, change sa structure, mais ce dernier s'y est refusé.

BHP a refusé de commenter le dernier courrier adressé à son conseil d'administration dans lequel le fonds activiste assure que renoncer à une double cotation permettrait d'augmenter de plus de 22 milliards de dollars (17,7 milliards d'euros) la valeur pour les actionnaires, selon un rapport indépendant qu'il a commandé.

"Le rapport définit la prochaine étape nécessaire chez BHP, qui consiste à ce que le conseil d'administration s'engage à résoudre la question de la double cotation, une structure obsolète et destructrice de valeur", déclare Elliott dans un communiqué.

Le fonds activiste, qui détient une participation de 5% dans BHP, exige que le groupe s'engage d'ici le 20 février à entreprendre "une étude complète, indépendante et transparente" sur cette proposition.

Elliott conteste depuis avril 2017 la stratégie du géant des matières premières. Le hedge fund fondé par le milliardaire Paul Singer a également demandé à BHP, qui a investi 20 milliards de dollars dans le pétrole de schiste, de céder ses activités dans les hydrocarbures aux Etats-Unis.

(Eric OnstadCatherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

Tradegate +2.07%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer