Elior ELIOR.PA s'envole en Bourse jeudi en matinée après avoir fait état d'un bond de 144% de son résultat opérationnel courant (Ebita) ajusté au premier semestre.
A la Bourse de Paris, vers 08h30 GMT, le titre grimpe de 26,85% à 3,87 euros, meilleure performance du SBF 120 .SBF120 , lui-même en repli de 0,44%.
JPMorgan note que la rentabilité du groupe de restauration collective s'est améliorée plus tôt que prévu et que la génération de trésorerie est positive, ce qui a eu un impact bénéfique sur la dette nette.
Pour l'intermédiaire, il s'agit "d'un signe rassurant de l'amélioration de la dynamique opérationnelle sous-jacente depuis l'arrivée de Daniel Derichebourg" à la tête du groupe.
Les analystes d'ODDO BHF, pour leur part, soulignent dans une note "un premier semestre encourageant qui montrent des progrès opérationnels significatifs chez Elior et qui devraient se poursuivre dans les mois à venir".
Elior a confirmé ses perspectives pour cette année et a indiqué son résultat net part du groupe au premier semestre s'est établi à un million d'euros contre une perte de 23 millions d'euros sur la même période l'année précédente.
Le groupe a ajouté s'attendre à une marge d'Ebita ajusté "d'au moins 2,5%" en 2024 contre "environ 2,5% auparavant".
(Rédigé par Claude Chendjou, avec Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer