Aller au contenu principal
Fermer

Elior espère boucler le dossier Areas d'ici quelques semaines
information fournie par Reuters 22/03/2019 à 16:20

ELIOR ESPÈRE BOUCLER LE DOSSIER AREAS D'ICI QUELQUES SEMAINES

ELIOR ESPÈRE BOUCLER LE DOSSIER AREAS D'ICI QUELQUES SEMAINES

PARIS (Reuters) - Elior, le troisième groupe de restauration collective en Europe, a annoncé vendredi que la "revue stratégique" de ses activités de restauration de concessions regroupées au sein d'Areas devrait être achevée dans les prochaines semaines.

"La revue stratégique des activités de concessions est en cours et devrait aboutir dans les prochaines semaines", a déclaré le PDG, Philippe Guillemot, lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires d'Elior.

Il a répété vendredi qu'Elior avait engagé des discussions exclusives avec la société européenne de capital-investissement PAI Partners concernant une éventuelle vente de cette activité, ajoutant qu'il ne ferait pas d'autres commentaires à ce sujet.

Tout en faisant état mercredi de ces discussions, Elior avait refusé de se prononcer sur leur issue.

Des sources avaient dit en début de semaine à Reuters que PAI Partners semblait le mieux placé dans le cadre de la cession programmée d'Areas, dont Elior pourrait tirer jusqu'à 1,5 milliard d'euros.

Lors de l'assemblée générale, le groupe a précisé que le PDG obtiendrait un bonus exceptionnel si la vente se réalisait, dont le montant variera en fonction du prix de la transaction.

Un prix de 1,5 milliard d'euros représenterait un multiple de 7,5 fois l'Ebitda de cette activité (environ 200 millions d'euros). Les banques chargées de l'opération sont Morgan Stanley et BNP Paribas.

Elior a déçu l'an dernier les investisseurs après plusieurs avertissements sur résultats et un plan à trois ans jugé insuffisamment ambitieux. Il a annoncé en novembre qu'il envisageait de scinder Areas afin de doper sa croissance.

Vers 11h50, le titre Elior gagnait près de 1,5%, affichant la troisième plus forte hausse d'un SBF 120 en repli de 0,76%.

(Dominique Vidalon et Jean-Michel Bélot, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

2,8800 EUR Euronext Paris -0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un train Eurostar entre dans le tunnel sous la Manche au terminal d'Eurotunnel à Folkestone
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:35 

    Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • L'ancien président français Nicolas Sarkozy le jour de son incarcération à la prison de la Santé
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:28 

    par Manuel Ausloos et Clotaire Achi Nicolas Sarkozy a franchi mardi les portes de la prison parisienne de la Santé pour y purger la peine de cinq ans d'emprisonnement à laquelle il a été condamné après avoir été jugé coupable d'association de malfaiteurs dans l'affaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...