Aller au contenu principal
Fermer

Electronic Arts va racheter Codemasters pour 1,2 milliard de dollars
information fournie par Reuters 14/12/2020 à 10:13

ELECTRONIC ARTS VA RACHETER CODEMASTERS POUR 1,2 MILLIARD DE DOLLARS

ELECTRONIC ARTS VA RACHETER CODEMASTERS POUR 1,2 MILLIARD DE DOLLARS

(Reuters) - L'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts (EA) a annoncé lundi avoir conclu un accord en vue du rachat de Codemasters dans le cadre d'une opération évaluée à 1,2 milliard de dollars (988 millions d'euros) qui est supérieure à l'offre de Take-Two Interactive Software sur le groupe britannique.

Dans le cadre de l'opération entre EA et Codemasters, les actionnaires de ce dernier recevront 604 pence par action, soit une prime de 13,1% par rapport au dernier cours de clôture du groupe.

A la Bourse de Londres, le titre Codemasters s'envolait logiquement lundi de 18,9% à 635 pence une heure après les premiers échanges.

L'offre de Take-Two, formulée le mois dernier, était de 485 pence par action. Take-Two n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Codemasters, éditeur notamment du jeu de simulation de course automobile Formula One sur Playstation 4, a souligné que son conseil d'administration considérait l'offre d'EA comme supérieure à la proposition Take-Two.

(Tanishaa Nadkar à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

203,7900 USD NASDAQ -0,06%
248,5800 USD NASDAQ +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 08:54 

    (Actualisé avec flatexDEGIRO) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Un salarié d'Amazon s'occupe de paquets dans l'entrepôt de l'entreprise à Brétigny-sur-Orge, en Essonne, le 22 novembre 2023 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 08:54 

    Dans son entrepôt de Brétigny-sur-Orge en région parisienne, le géant Amazon tourne à plein régime avant Noël. Non sans pression, les salariés se relaient pour acheminer des centaines de milliers de colis, au rythme des robots et sous le patronage de l'algorithme ... Lire la suite

  • Cette cominaison de photos créée le 21 décembre 2025 montre le président américain Donald Trump à gauche s'exprimant lors d'une table ronde à Washington le 10 décembre 2025, et le président vénézuélien Nicolas Maduro  à droite, prenant la parole au cours d'une conférence de juristes à Caracas, le 14 novembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 08:52 

    Donald Trump a affirmé lundi, dans un avertissement clair, qu'il serait "sage" pour le président vénézuélien Nicolas Maduro de partir, au moment où les Etats-Unis renforcent leur pression sur Caracas. Répondant à un journaliste lui demandant si l'objectif de Washington ... Lire la suite

  • Cette photo prise le 20 décembre 2025 montre un homme passer devant un panneau de campagne de Khin Yi, de l'Union pour la solidarité et le développement, dans la région de Shan en Birmanie ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 23.12.2025 08:50 

    La junte birmane organise à partir de dimanche des élections législatives qu'elle présente comme une étape vers la réconciliation, près de cinq ans après s'être emparée du pouvoir et avoir déclenché une guerre civile. L'ancienne cheffe du gouvernement civil Aung ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...