Aller au contenu principal
Fermer

Electrolux dépasse les attentes et renoue avec les bénéfices au T2
information fournie par Reuters 19/07/2024 à 09:24

Le résultat d'exploitation au deuxième trimestre d'Electrolux ELUXb.ST est repassé dans le vert vendredi, en ligne avec les attentes du deuxième fabricant mondial d'appareils électroménagers, qui a néanmoins réduit ses prévisions sur la demande pour les régions Europe et Asie-Pactifique, le groupe suédois anticipant un découragement des consommateurs face à l'inflation.

Electrolux a enregistré un bénéfice d'exploiation à 419 millions de couronnes (36,22 millions d'euros) sur la période, après une perte de 124 millions de couronnes il y a un an, dépassant largement le bénéfice de 94 millions attendu par les analystes dans un consensus LSEG.

"En général, l'inflation a été un peu plus collante que prévu, continuant à peser sur les dépenses discrétionnaires. Cela a légèrement retardé l'amélioration prévue de la demande, en particulier en Europe", a déclaré le PDG d'Electrolux Jonas Samuelson.

Le groupe a notamment abaissé ses prévisions sur la demande pour l'Europe et l'Asie-Pacifique, ramenées de "neutre" à "négatif", mais a maintenu ses prévisions neutres pour l'Amérique du Nord.

(Reportage Marie Mannes, version française Leo Marchandon, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

SEK LSE 0,00%
201,975 SEK LSE Intl +186,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une voiture de police devant une école juive où une explosion s'est produite, le 14 mars 2026  ( ANP / Michel van Bergen )
    information fournie par AFP 14.03.2026 10:05 

    Une explosion s'est produite dans la nuit de vendredi à samedi contre le mur extérieur d'une école juive d'Amsterdam, a annoncé la maire de la capitale néerlandaise Femke Halsema, dénonçant "un acte lâche d'agression" à l'encontre de la communauté juive. Il n'y ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping se serrent la main à leur arrivée pour des discussions sur la base aérienne Gimhae, près de Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.03.2026 09:31 

    Deux semaines seulement avant la rencontre prévue entre Donald Trump et Xi Jinping à Pékin, l'incertitude demeure quant aux objectifs du président américain et à l'impact de la guerre contre l'Iran sur ce déplacement très attendu. La visite d'Etat de Donald Trump, ... Lire la suite

  • Une usine de batteries pour véhicules électriques du géant sud-coréen Samsung à Göd, à environ 25 km au nord de la capitale hongroise Budapest, le 3 mars 2026 ( AFP / Attila KISBENEDEK )
    information fournie par AFP 14.03.2026 09:28 

    En périphérie de la ville de Göd, aux portes de la capitale hongroise Budapest, une fumée blanche s'élève d'une usine de batteries pour véhicules électriques du géant sud-coréen Samsung, accusé d'avoir exposé ses employés à des risques sanitaires avec la complicité ... Lire la suite

  • Des passants devant une mosquée à Plano, au Texas, le 11 avril 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 14.03.2026 09:17 

    "Nous avons besoin de plus d'islamophobie, pas moins": les propos de Randy Fine, élu républicain au Congrès américain, sont venus s'ajouter à une liste croissante de déclarations anti-musulmans dans le parti de Donald Trump, particulièrement depuis le début de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...