Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eiffel Investment Group recrute trois gérants pour un nouveau fonds
information fournie par Agefi Asset Management  26/07/2019 à 11:30

(NEWSManagers.com) - Eiffel Investment Group a annoncé le lancement d'un nouveau fonds, et le recrutement de ses trois futurs gérants. Le fonds Eiffel Impact Debt est un fonds de dette privée qui veut placer le " risque d'impact " au même niveau que le risque financier. Il sera géré par Antoine Maspétiol, Marie Bursaux et André Gonçalves, le premier étant managing director et le gérant senior de l'équipe.

Avant de rejoindre Eiffel Investment Group, Antoine Maspétiol avait, à partir de 2014, créé et développé la plateforme dette privée euro d'Aviva Investors, où il était responsable global de l'activité private corporate debt et coordonnait les activités de dette privée corporate, dette infrastructure et dette immobilière en euro, représentant cinq milliards d'euros d'encours. Auparavant, il avait été directeur adjoint des activités de dette privée et des opérations de financement sécurisées à la Banque Postale, qu'il avait rejoint en 2011. Préalablement, il avait travaillé pendant 9 ans chez RBS à Londres et Paris, principalement dans la structuration de financements pour des entreprises, ainsi que sur des opérations de LBO.

Marie Bursaux a rejoint Eiffel Investment Group après 7 années d'expérience en financement d'entreprises, d'actifs et d'infrastructures. Depuis 2017, elle travaillait pour Aviva Investors afin de gérer les encours des portefeuilles de la plateforme dette privée à travers trois classes d'actifs ainsi que de contribuer au lancement des nouveaux fonds, aux levées de fonds et à la structuration des produits de la plateforme. Auparavant, elle a travaillé en financement d'actifs chez Sumitomo Mitsui Banking Corporation à Singapour puis à Paris.

André Gonçalves a rejoint Eiffel Investment Group après 7 années d'expérience en structuration, analyse et exécution de transactions en financement d'entreprises. Il avait auparavant travaillé en tant que gérant chez Aviva Investors pendant 2 ans au sein de l'équipe dette privée, en charge de l'origination et exécution de transactions ainsi que du suivi de plus d'un milliard d'euros d'encours pour le compte d'investisseurs institutionnels. André Gonçalves avait également travaillé chez Crédit Agricole CIB en tant qu'analyste crédit, à Sao Paulo puis Paris, ainsi que chez Bryan Garnier & Co où il réalisait des opérations de fusion-acquisition et levées de fonds / IPO dans le secteur des technologies, médias et télécommunications.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:14 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et la suspension immédiate de la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • "Ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité", affirme Bardella
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 13:28 

    En déplacement à la Foire de Châlons-en-Champagne, le président du Rassemblement national Jordan Bardella estime que “ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité” et ne voit “aucune autre solution que de se tourner vers les Français”, après qu’Emmanuel ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, le 28 août 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.08.2025 13:15 

    "On ne peut pas tenir deux ans comme cela": le président du Rassemblement national Jordan Bardella a déclaré samedi ne "pas voir d'autre solution" à la crise politique que de se "tourner vers les Français" en organisant de nouvelles législatives. Emmanuel Macron ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...