Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eiffel Investment Group recrute trois gérants pour un nouveau fonds
information fournie par Agefi Asset Management  26/07/2019 à 11:30

(NEWSManagers.com) - Eiffel Investment Group a annoncé le lancement d'un nouveau fonds, et le recrutement de ses trois futurs gérants. Le fonds Eiffel Impact Debt est un fonds de dette privée qui veut placer le " risque d'impact " au même niveau que le risque financier. Il sera géré par Antoine Maspétiol, Marie Bursaux et André Gonçalves, le premier étant managing director et le gérant senior de l'équipe.

Avant de rejoindre Eiffel Investment Group, Antoine Maspétiol avait, à partir de 2014, créé et développé la plateforme dette privée euro d'Aviva Investors, où il était responsable global de l'activité private corporate debt et coordonnait les activités de dette privée corporate, dette infrastructure et dette immobilière en euro, représentant cinq milliards d'euros d'encours. Auparavant, il avait été directeur adjoint des activités de dette privée et des opérations de financement sécurisées à la Banque Postale, qu'il avait rejoint en 2011. Préalablement, il avait travaillé pendant 9 ans chez RBS à Londres et Paris, principalement dans la structuration de financements pour des entreprises, ainsi que sur des opérations de LBO.

Marie Bursaux a rejoint Eiffel Investment Group après 7 années d'expérience en financement d'entreprises, d'actifs et d'infrastructures. Depuis 2017, elle travaillait pour Aviva Investors afin de gérer les encours des portefeuilles de la plateforme dette privée à travers trois classes d'actifs ainsi que de contribuer au lancement des nouveaux fonds, aux levées de fonds et à la structuration des produits de la plateforme. Auparavant, elle a travaillé en financement d'actifs chez Sumitomo Mitsui Banking Corporation à Singapour puis à Paris.

André Gonçalves a rejoint Eiffel Investment Group après 7 années d'expérience en structuration, analyse et exécution de transactions en financement d'entreprises. Il avait auparavant travaillé en tant que gérant chez Aviva Investors pendant 2 ans au sein de l'équipe dette privée, en charge de l'origination et exécution de transactions ainsi que du suivi de plus d'un milliard d'euros d'encours pour le compte d'investisseurs institutionnels. André Gonçalves avait également travaillé chez Crédit Agricole CIB en tant qu'analyste crédit, à Sao Paulo puis Paris, ainsi que chez Bryan Garnier & Co où il réalisait des opérations de fusion-acquisition et levées de fonds / IPO dans le secteur des technologies, médias et télécommunications.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.