Aller au contenu principal
Fermer

Edmond de Rothschild veut doubler ses actifs sous gestion, selon sa présidente
information fournie par Reuters 18/05/2021 à 07:46

PARIS, 18 mai (Reuters) - La banque privée franco-suisse Edmond de Rothschild entend doubler le montant des ses actifs sous gestion par le biais d'acquisitions ciblées, déclare sa présidente au Financial Times.

"Nous envisageons d'acquérir des gestionnaires d'actifs et des banques privées ou d'embaucher de plus petites équipes", déclare Ariane de Rothschild au quotidien financier britannique.

"Le secteur est fragmenté avec beaucoup d'acteurs de plus petite taille et je crois qu'il est important de consolider", ajoute-t-elle. "Je m'attends à ce que nous doublions la taille de nos actifs sous gestion sur les cinq prochaines années."

Edmond de Rothschild, dont les activités vont de la banque privée à la gestion d'actifs en passant par le financement d'entreprises, le capital-investissement et l'immobilier, gère des actifs pour un montant de 175 milliards de francs suisses (près de 160 milliards d'euros).

La présidente d'Edmond de Rothschild va par ailleurs faire entrer Yves Perrier, patron historique d'Amundi AMUN.PA , à son conseil d'administration, selon le FT et le quotidien français Les Echos.

(Patrick Vignal, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

83,4500 EUR Euronext Paris +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CHRISTIAN DIOR : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 29.06.2026 11:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ARGAN : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 29.06.2026 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le logo Ipsen sur fond d'analyse graphique. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.06.2026 10:59 

    Ipsen est entouré à la Bourse de Paris ( 1,66%, à 165,10 euros) après l'annonce de l'acquisition de Kartos Therapeutics pour un montant maximal pouvant atteindre 1,750 milliard de dollars (450 millions de dollars de paiement initial et jusqu'à 1,3 milliard de dollars ... Lire la suite

  • BENETEAU : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.06.2026 10:54 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

28,72 +4,36%
72,61 -2,98%
8 351,85 -0,39%
120,2 +5,12%
0,244 +12,44%
Chargement...