((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Southern California Edison a déclaré jeudi avoir reçu des avis de compagnies d'assurance pour préserver les preuves liées à l'incendie d'Eaton qui brûle toujours à Los Angeles, mais a déclaré qu'aucune agence de pompiers n'a pointé du doigt le lien de l'entreprise avec l'incendie.
Le groupe, une unité de l'entreprise américaine Edison International EIX.N , a déclaré que son dépôt auprès des autorités de régulation a été déclenché par des publications en ligne qui "semblent suggérer" que l'équipement du groupe pourrait avoir été associé à l'allumage de l'incendie.
"À ce jour, aucune agence de lutte contre les incendies n'a suggéré que les installations électriques de SCE étaient impliquées dans le déclenchement de l'incendie ou n'a demandé le retrait et la conservation d'un quelconque équipement de SCE", a déclaré l'entreprise.
La compagnie a ajouté qu'elle n'avait constaté aucune interruption ou anomalie dans ses lignes de transmission jusqu'à plus d'une heure après l'heure déclarée du début de l'incendie, citant l'analyse préliminaire effectuée par le groupe.
"Hormis les avis de préservation suggérant l'implication potentielle de SCE et l'attention significative des médias autour de l'incendie, nous ne pensons pas que cet incident réponde aux exigences de déclaration", a ajouté la compagnie d'électricité.
Deux gigantesques incendies de forêt, le Palisades Fire entre Santa Monica et Malibu sur le flanc ouest de la ville et le Eaton Fire à l'est près de Pasadena, ont consumé plus de 34 000 acres (13 750 hectares) et ont causé la mort de 10 personnes.
Les incendies ont dévoré collectivement plus de 10 000 maisons et autres structures et ont été classés comme les plus destructeurs de l'histoire de Los Angeles.
Le prévisionniste privé AccuWeather a estimé les dégâts et les pertes économiques entre 135 et 150 milliards de dollars, ce qui laisse présager une reprise difficile et une flambée des coûts d'assurance des propriétaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer