Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Edison International affiche une perte au premier trimestre en raison des dommages causés par les incendies de forêt
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 23:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long, ajoute des détails sur les réclamations liées aux incendies de forêt et plus de commentaires du directeur général)

Lacompagnie d'électricité californienne Edison International EIX.N a affiché mardi une perte au premier trimestre, contre un bénéfice l'année précédente, enraison de sinistres liés à un incendie de forêt et à d'autres catastrophes naturelles survenues il y a plusieurs années.

Edison, dont le siège se trouve à Rosemead, en Californie, a déclaré que sa perte nette s'élevait à 11 millions de dollars, soit 3 cents par action au premier trimestre, contre un bénéfice de 310 millions de dollars, soit 81 cents par action, au trimestre précédent.

La société a déclaré qu'une augmentation de 490 millions de dollars des pertes estimées a été enregistrée après une révision au premier trimestre des estimations de pertes pour les incendies de forêt et les coulées de boue de 2017 et 2018.

L' augmentation était principalement liée à l'incendie Woolsey, qui a tué trois personnes et détruit des centaines de structures lorsqu'il a brûlé près de 97 000 acres dans les comtés de Los Angeles et de Ventura à la fin de 2018.

En 2019, le comté de Los Angeles a intenté un procès à Southern California Edison Co, une unité d'Edison International, alléguant que l'équipement électrique endommagé de la société pourrait avoir déclenché l'incendie. Environ 86 % des plaignants individuels de Woolsey ont réglé leur litige. Quelque 97 % des plaignants qui ont intenté des actions en dommages et intérêts pour d'autres incendies et coulées de boue ont également réglé leur litige.

"Les incendies de forêt étant désormais un problème national, les résultats des litiges en dehors de la Californie ont un impact sur les coûts de résolution des sinistres partout dans le monde", a déclaré Pedro Pizarro, directeur général d'Edison International.

"Je réitère que nous croyons fermement que le recouvrement des coûts est justifié et dans l'intérêt public, et nous n'avons pas reflété ce potentiel significatif dans nos projections financières

Edison International, qui est la société mère de Southern California Edison, a renforcé son infrastructure électrique afin de se prémunir contre les catastrophes naturelles telles que les incendies de forêt.

"Nous savons que dans les années à venir, avec le changement climatique, nous allons assister à une augmentation, et non à une diminution, des risques d'incendies de forêt liés au climat", a déclaré M. Pizarro.

Sur une base ajustée, Edison International a affiché un bénéfice de 1,13 $ par action, manquant les estimations moyennes des analystes de 1,15 $ par action, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NYSE +0.51%
NYSE +0.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.