Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eaton rachète Fibrebond pour 1,4 milliard de dollars afin de renforcer sa présence sur le marché des centres de données
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 12:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2 et 3 et de détails tirés du communiqué de presse)

La société de gestion de l'énergie Eaton

ETN.N a annoncé mardi qu'elle allait acheter Fibrebond Corporation dans le cadre d'une transaction de 1,4 milliard de dollars, dans le but d'étendre sa portée sur le marché des centres de données.

L'appétit mondial pour les centres de données à forte consommation d'énergie a augmenté de manière exponentielle alors que les entreprises s'efforcent de développer et d'adopter l'intelligence artificielle, ce qui profite aux fabricants d'équipements électriques tels qu'Eaton.

L'année dernière, Eaton a étendu son réseau d'approvisionnement des centres de données à l'Europe en investissant un montant non divulgué dans NordicEPOD, une société qui met en service des nacelles d'alimentation électrique pour les centres de données.

Fibrebond, basée à Minden, en Louisiane, conçoit et construit des équipements utilisés par les centres de données, les entreprises industrielles, les services publics et les sociétés de communication.

Elle devrait afficher un bénéfice de base ajusté de 110 millions de dollars en 2025, selon Eaton.

Eaton a ajouté que les boîtiers d'alimentation de Fibrebond, qui permettent d'installer et de tester des équipements hors site, aident les clients à devenir opérationnels en moins de temps et à moindre coût.

La transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2025. Eaton a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'opération soit neutre du point de vue du bénéfice par action en 2025.

Valeurs associées

381,435 USD NYSE -0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...