((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Duke Energy DUK.N met en pause son évaluation de certains prêts d'amélioration des infrastructures énergétiques américaines, citant l'incertitude quant à l'avenir du financement sous l'administration Trump, selon un dépôt de la semaine dernière.
La compagnie d'électricité a indiqué aux régulateurs de Caroline du Nord, dans une lettre datée du 27 novembre, qu'elle mettait en suspens ses travaux visant à déterminer les coûts et les avantages de l'utilisation du programme fédéral de réinvestissement dans les infrastructures énergétiques.
"Il est dans le meilleur intérêt des clients de suspendre tout effort ou dépense supplémentaire jusqu'en février, après la nomination de la nouvelle administration, afin de clarifier l'avenir du programme EIR", a déclaré Duke dans sa lettre à la North Carolina Utilities Commission (Commission des services publics de Caroline du Nord).
Le programme EIR comprend des prêts à faible taux d'intérêt, dans le cadre de l'Inflation Reduction Act (loi sur la réduction de l'inflation), pour aider les entreprises à abandonner les sources d'énergie fortement émettrices de carbone, comme le charbon, au profit de systèmes énergétiques plus propres ou plus efficaces.
La viabilité de l'IRA, qui a été un moteur essentiel du développement de l'approvisionnement en énergie à faible teneur en carbone ou sans carbone depuis sa promulgation en 2022, a été remise en question depuis l'élection, le mois dernier, de Donald Trump, qui prêtera serment en tant que président le 20 janvier.
En Caroline du Nord, les centrales électriques au charbon devraient être progressivement supprimées dans les années 2030 pour atteindre les objectifs climatiques de l'État. Duke prévoit de remplacer une partie de sa production d'électricité au charbon par du gaz naturel et des sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie éolienne et solaire.
Les prêts EIR pourraient contribuer à réduire les dépenses de construction d'infrastructures de Duke et les coûts pour les consommateurs, a déclaré Michelle Carter, directrice des campagnes sur l'énergie propre à la North Carolina League of Conservation Voters (Ligue des électeurs pour la conservation de la Caroline du Nord).
"Il y a beaucoup plus de possibilités pour les centrales à charbon existantes dans l'État qui pourraient utiliser le programme EIR pour passer à une énergie plus propre et moins chère beaucoup plus rapidement que Duke ne le fait actuellement", a déclaré Mme Carter.
Duke n'était pas immédiatement disponible pour d'autres commentaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer