Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Duke Energy augmente ses investissements à 87 milliards de dollars et vend une partie de son activité en Floride pour se procurer des fonds
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 17:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (La nouvelle version, avec les citations des dirigeants de Duke et les détails de l'opération, met à jour les actions et ajoute des jalons) par Laila Kearney et Sumit Saha

La compagnie d'électricité américaine Duke Energy DUK.N va augmenter ses investissements dans l'infrastructure à 87 milliards de dollars pour répondre à la demande croissante d'électricité, et va vendre une partie de ses activités en Floride pour aider à trouver des fonds, a déclaré mardi. Duke, qui augmente son plan d'investissement quinquennal de 4 milliards de dollars, rejoint d'autres grands services publics américains qui investissent dans les lignes électriques et la production d'électricité pour répondre à la demande des centres de données axés sur l'IA, à l'électrification des transports et des industries et à la croissance de la population.

Elle vendra une partie d'une entreprise de services publics de Floride qui dessert environ 2 millions de clients pour 6 milliards de dollars à Brookfield Asset Management afin de financer son plan d'investissement et de réduire la dette de la société holding. Brookfield acquerra la participation par étapes, à partir de l'année prochaine. Elle utilisera également les fonds provenant de la vente de son activité Piedmont Natural Gas dans le Tennessee à Spire pour 2,8 milliards de dollars, dans le cadre d'un accord annoncé il y a une semaine.

"Ces transactions (...) positionnent réellement l'entreprise pour la croissance à venir avec l'expansion du capital, la modernisation de la production et le travail sur le réseau qui nous attend", a déclaré Brian Savoy, directeur financier de Duke, à l'agence Reuters.

L'augmentation de l'infrastructure de Duke se concentrera sur la Floride, où la demande augmente rapidement de la part des clients résidentiels et commerciaux, a déclaré Brian Savoy. Duke opère dans six États des États-Unis. Au niveau national, l'Administration américaine d'information sur l'énergie prévoit une consommation d'électricité record en 2025 et 2026.

Duke a également dépassé les estimations de bénéfices pour le deuxième trimestre mardi, ce qui a permis à ses actions d'atteindre un niveau record. Elles étaient en hausse d'environ 2,5 % en dernier lieu.

La compagnie d'électricité basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a affiché un bénéfice ajusté de 1,25 $ par action, contre une estimation moyenne des analystes de 1,18 $, selon les données de LSEG.

Duke s'attend à des audiences sur les tarifs au quatrième trimestre, avec de nouveaux tarifs entrant en vigueur au début de 2026, a déclaré la société lors de l'appel téléphonique après la publication des résultats.

Le chiffre d'affaires a augmenté à 7,5 milliards de dollars, contre 7,17 milliards de dollars un an plus tôt.

Sur une base ajustée, les bénéfices du segment des services d'électricité de Duke ont grimpé à 1,19 milliard de dollars, contre 1,12 milliard de dollars au cours de la même période l'année dernière, aidés par des tarifs de détail plus élevés.

La société a déclaré que son segment des services publics de gaz a affiché des résultats de 6 millions de dollars, sous la pression de coûts d'exploitation et de maintenance plus élevés.

Valeurs associées

125,190 USD NYSE +0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Allianz
    information fournie par Reuters 07.08.2025 08:05 

    Allianz a fait état jeudi d'une hausse de 13% de son bénéfice net au deuxième trimestre, dépassant les attentes, l'assureur allemand ayant par ailleurs confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires s'est élevé à ... Lire la suite

  • elis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 07.08.2025 08:05 

    (AOF) - Elis , leader mondial des services circulaires, annonce la signature d’un accord pour acquérir 100% de O.C.L. Laundry Services Limited (OCL) en Irlande. La finalisation de la transaction est soumise aux conditions réglementaires habituelles. OCL exploite ... Lire la suite

  • Le logo de Toyota
    information fournie par Reuters 07.08.2025 08:03 

    Toyota Motor a réduit jeudi de 16% sa prévision de bénéfice opérationnel annuel, l'appréciation du yen et l'augmentation des droits de douane américains ayant pesé sur ses résultats financiers. Le plus grand constructeur automobile du monde a révisé à la baisse ... Lire la suite

  • Un camion aux couleurs de CIS. (Crédit:  / CIS)
    information fournie par AOF 07.08.2025 07:55 

    (AOF) - Le chiffre d’affaires au premier semestre 2025 de CIS à taux de change constant ressort à 238,9 millions d'euros, en hausse de 19,8% par rapport à la même période de l’exercice précédent. A données publiées, il s’élève à 236,5 millions d'euros, soit une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...