Aller au contenu principal
Fermer

Dow vend une participation supplémentaire dans une entreprise d'infrastructure pour 540 millions de dollars
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 13:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Dow DOW.N a déclaré mardi avoir vendu une participation supplémentaire dans son entreprise d'infrastructure à son partenaire Macquarie Asset Management pour 540 millions de dollars, alors que le fabricant de produits chimiques cherche à se concentrer davantage sur son cœur de métier.

L'opération porte la participation de Macquarie dans l'entreprise, Diamond Infrastructure Solutions, à 49 %, et porte le produit total de la transaction pour Dow à environ 3 milliards de dollars.

Cette annonce s'inscrit dans le cadre de l' accord précédemment conclu entre Dow ( ) et la société australienne de gestion d'actifs, par lequel ils ont créé une entreprise destinée à fournir des infrastructures au fabricant de produits chimiques et à d'autres clients industriels.

Au début de l'année, la société a conclu la vente d'une participation de 40 % dans certains actifs d'infrastructure de la côte américaine du Golfe du Mexique à un fonds géré par Macquarie pour un montant de 2,4 milliards de dollars.

Dow a réévalué sa participation dans des actifs ne produisant pas de produits dans l'ensemble de son portefeuille mondial, y compris la production d'électricité et de vapeur et les pipelines.

Diamond Infrastructure est un fournisseur d'infrastructure pour Dow et d'autres clients industriels sur ses cinq sites au Texas et en Louisiane.

Valeurs associées

DOW
22,875 USD NYSE -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.12.2025 13:59 

    La chaîne américaine de magasins de bricolage Home Depot a annoncé mardi prévoir une légère hausse de son chiffre d'affaires en 2026, anticipant une reprise du marché de l'amélioration de l'habitat. L'an prochain, la société, qui se présente comme le numéro un ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.12.2025 13:58 

    Le constructeur automobile Stellantis et la plateforme de mobilité partagée Bolt ont annoncé mardi un partenariat pour produire et développer des véhicules autonomes sans conducteur, pour des services de covoiturage dans plusieurs pays d'Europe. Bolt, dont le siège ... Lire la suite

  • La ministre britannique des Transports, Heidi Alexander (à gauche), pose avec le secrétaire d'État britannique aux Chemins de fer, Peter Hendy, lors du lancement de la marque Great British Railways (GBR), à la gare de London Bridge, dans le centre de Londres, le 9 décembre 2025 ( AFP / Toby Shepheard )
    information fournie par AFP 09.12.2025 13:57 

    Le gouvernement travailliste du Royaume-Uni a présenté mardi le nouveau design des trains britanniques, aux couleurs de l'Union Jack, amorçant leur uniformisation dans le cadre de la nationalisation du secteur. Le logo de la nouvelle entité qui chapeautera les ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.12.2025 13:53 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Home Depot, Warner Bros, Twenty One Capital, précisions sur Nvidia, résultats de Campbell's Co, prévisions d'Exxon Mobil, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...