Aller au contenu principal
Fermer

Dow dépasse les estimations de pertes grâce à des réductions de coûts et à de nouvelles capacités de production aux États-Unis
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 15:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'action en hausse de 10,7 %

*

La société affiche une perte moins importante que prévu au troisième trimestre

*

Prévision d'un chiffre d'affaires net inférieur aux estimations pour le quatrième trimestre

*

Atteint plus de la moitié de son soutien financier à court terme prévu de 6,5 milliards de dollars

*

S'attend à ce que les conditions difficiles persistent

(Mise à jour de l'action au paragraphe 1 et ajout des commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 4 à 6) par Pooja Menon

Dow DOW.N a fait état d'une perte trimestrielle ajustée plus faible que prévu au troisième trimestre jeudi, les réductions de coûts et les volumes plus élevés provenant des nouveaux actifs de la côte américaine du Golfe du Mexique ayant contribué à compenser la faiblesse des prix mondiaux des produits chimiques, ce qui a entraîné une hausse de 10,7 % de son action.

La société, qui a entamé un examen stratégique de certains de ses actifs européens en 2024, a déclaré qu'elle avait atteint plus de la moitié des 6,5 milliards de dollars prévus en soutien de trésorerie à court terme, y compris 1 milliard de dollars de réduction des dépenses d'investissement et l'accélération de la réalisation des objectifs de réduction des coûts d'ici la fin de l'année 2026.

Le directeur général Jim Fitterling a déclaré que la discipline de Dow en matière de coûts et les nouveaux actifs de polyéthylène et d'alcoxylation sur la côte américaine du Golfe du Mexique ont contribué à augmenter les marges et les volumes sur les marchés clés.

Dow a déclaré que le paysage macroéconomique général restait largement inchangé et que, sur la base de la visibilité actuelle des commandes des clients, l'environnement opérationnel restait prudent.

"Les récents changements de politique monétaire et le début d'un cycle de réduction des taux pourraient commencer à influencer plus positivement la demande", a déclaré le directeur financier Jeff Tate lors de la conférence téléphonique sur les résultats.

Dow s'attend à une pression sur les prix en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde, car les exportateurs asiatiques déplacent leurs volumes vers ces marchés, en évitant les destinations américaines où ils seraient confrontés à des droits de dumping.

La résolution des problèmes régionaux, y compris les fermetures en Europe, entraînera une augmentation du bénéfice de base ajusté de près de 200 millions de dollars à partir de la mi-2026, a déclaré Dow.

La société s'attend à ce que les conditions difficiles persistent et prévoit un chiffre d'affaires net de 9,4 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, inférieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur 10,14 milliards de dollars.

En septembre, Jim Fitterling avait indiqué que l'entreprise avait observé des volumes stables, de fortes capacités d'exportation et des positions à faible coût aux États-Unis au cours du troisième trimestre.

La société basée à Midland, dans le Michigan, a déclaré une perte ajustée de 19 cents par action pour le trimestre clos le 30 septembre, inférieure à l'estimation moyenne des analystes qui tablaient sur une perte de 29 cents, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires trimestriel de 9,97 milliards de dollars est toutefois inférieur à la prévision moyenne des analystes, qui était de 10,23 milliards de dollars.

Valeurs associées

DOW
22,875 USD NYSE -0,37%
47 739,32 Pts Index Ex -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Fed va baisser ses taux d’intérêt, mais sans conviction ?
    information fournie par Ecorama 09.12.2025 14:10 

    La Réserve fédérale américaine devrait abaisser ce mercredi ses taux directeurs de 0,25%, une décision largement anticipée par les marchés. Ce geste, qui ramènerait les taux dans une fourchette de 3,5 à 3,75%, intervient alors que l’économie américaine montre des ... Lire la suite

  • Le gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jaques Purusi Sadiki (2e à droite), rend visite à des blessés transportés à l'hôpital d'Uvira, en République démocratique du Congo,le 7 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 09.12.2025 14:08 

    Des combats intenses ont lieu mardi près d'Uvira, une ville stratégique de République démocratique du Congo, aux portes du Burundi, désormais menacée par l'avancée rapide du M23 soutenu par l'armée rwandaise. Cette nouvelle percée du groupe armé antigouvernemental ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.12.2025 13:59 

    La chaîne américaine de magasins de bricolage Home Depot a annoncé mardi prévoir une légère hausse de son chiffre d'affaires en 2026, anticipant une reprise du marché de l'amélioration de l'habitat. L'an prochain, la société, qui se présente comme le numéro un ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.12.2025 13:58 

    Le constructeur automobile Stellantis et la plateforme de mobilité partagée Bolt ont annoncé mardi un partenariat pour produire et développer des véhicules autonomes sans conducteur, pour des services de covoiturage dans plusieurs pays d'Europe. Bolt, dont le siège ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...