((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'action en hausse de 10,7 %
*
La société affiche une perte moins importante que prévu au troisième trimestre
*
Prévision d'un chiffre d'affaires net inférieur aux estimations pour le quatrième trimestre
*
Atteint plus de la moitié de son soutien financier à court terme prévu de 6,5 milliards de dollars
*
S'attend à ce que les conditions difficiles persistent
(Mise à jour de l'action au paragraphe 1 et ajout des commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 4 à 6) par Pooja Menon
Dow DOW.N a fait état d'une perte trimestrielle ajustée plus faible que prévu au troisième trimestre jeudi, les réductions de coûts et les volumes plus élevés provenant des nouveaux actifs de la côte américaine du Golfe du Mexique ayant contribué à compenser la faiblesse des prix mondiaux des produits chimiques, ce qui a entraîné une hausse de 10,7 % de son action.
La société, qui a entamé un examen stratégique de certains de ses actifs européens en 2024, a déclaré qu'elle avait atteint plus de la moitié des 6,5 milliards de dollars prévus en soutien de trésorerie à court terme, y compris 1 milliard de dollars de réduction des dépenses d'investissement et l'accélération de la réalisation des objectifs de réduction des coûts d'ici la fin de l'année 2026.
Le directeur général Jim Fitterling a déclaré que la discipline de Dow en matière de coûts et les nouveaux actifs de polyéthylène et d'alcoxylation sur la côte américaine du Golfe du Mexique ont contribué à augmenter les marges et les volumes sur les marchés clés.
Dow a déclaré que le paysage macroéconomique général restait largement inchangé et que, sur la base de la visibilité actuelle des commandes des clients, l'environnement opérationnel restait prudent.
"Les récents changements de politique monétaire et le début d'un cycle de réduction des taux pourraient commencer à influencer plus positivement la demande", a déclaré le directeur financier Jeff Tate lors de la conférence téléphonique sur les résultats.
Dow s'attend à une pression sur les prix en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde, car les exportateurs asiatiques déplacent leurs volumes vers ces marchés, en évitant les destinations américaines où ils seraient confrontés à des droits de dumping.
La résolution des problèmes régionaux, y compris les fermetures en Europe, entraînera une augmentation du bénéfice de base ajusté de près de 200 millions de dollars à partir de la mi-2026, a déclaré Dow.
La société s'attend à ce que les conditions difficiles persistent et prévoit un chiffre d'affaires net de 9,4 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, inférieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur 10,14 milliards de dollars.
En septembre, Jim Fitterling avait indiqué que l'entreprise avait observé des volumes stables, de fortes capacités d'exportation et des positions à faible coût aux États-Unis au cours du troisième trimestre.
La société basée à Midland, dans le Michigan, a déclaré une perte ajustée de 19 cents par action pour le trimestre clos le 30 septembre, inférieure à l'estimation moyenne des analystes qui tablaient sur une perte de 29 cents, selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires trimestriel de 9,97 milliards de dollars est toutefois inférieur à la prévision moyenne des analystes, qui était de 10,23 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer