Aller au contenu principal
Fermer

DMS : DMS Group et EHGO mettent fin au contrat de financement par émission d'ORNANE avec BSA attachés d'un montant maximum de 25 M EUR
information fournie par Actusnews 05/12/2019 à 18:00

Diagnostic Medical Systems Group (Euronext Paris - FR0012202497 - DGM) et le fonds luxembourgeois European High Growth Opportunities Securitization Fund (EHGO) ont convenu de mettre fin au contrat de financement global sous forme d'ORNANE (Obligation Remboursable en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles ou Existantes) avec BSA (Bons de Souscription d'Actions) attachés d'un montant nominal maximum de 25 M€ sur 5 ans annoncé le 15 mai 2018 (lire le communiqué de presse du 15 mai 2018).

Cette ligne de financement, qui avait pour objectif principal de financer le développement de DMS Group et de lui permettre de saisir d'éventuelles opportunités de croissance externe le cas échéant, n'a pas été utilisée par DMS Group.

Jean-Paul Ansel, Président - Directeur général de DMS Group, déclare :

« Compte tenu des discussions positives en cours avec plusieurs partenaires, dont un projet majeur avec un groupe multinational du secteur Medtech, nous avions accepté la proposition du fonds EHGO qui permettait d'augmenter si nécessaire, mais d'une manière optionnelle et rapide, la capacité d'action financière de la société.
Même si les discussions avec cet acteur majeur sont toujours en cours, il est aujourd'hui difficile d'estimer nos besoins financiers dans le cadre d'un tel projet, s'il venait à se réaliser. En parallèle, la construction de notre future unité de production et d'assemblage, indispensable pour l'expansion du Groupe, se poursuit afin a minima de doubler nos capacités de production sur un site unique, en adéquation avec nos besoins futurs, indépendamment des nouveaux partenariats que DMS pourrait être amené à conclure dans le futur.
Nous remercions EHGO de nous avoir accompagné, notamment en nous assurant une capacité financière à la hauteur de nos ambitions. »


A propos de DMS Group

DMS Group est constitué de sociétés à fort potentiel d'innovation. D'abord concentré sur l'industrie de l'imagerie médicale, il s'étend désormais vers de nouveaux horizons. En investissant sur l'avenir et en faisant le pari de la recherche, DMS Group espère apporter les solutions de demain.

  • Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, DMS Imaging se positionne aujourd'hui comme le leader français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie, à l'ostéodensitométrie, la modélisation 3D et la posturologie.

  • DMS Wellness regroupe les activités dédiées au secteur de la santé et du bien-être, s'adressant aux spécialistes de la physiothérapie, de la beauté, de l'esthétique et du sport.

  • DMS Biotech , constitué d'Hybrigenics et de ses filiales, porte la stratégie de développement du groupe dans le domaine des biotechnologies, et particulièrement des technologies de traitement de l'arthrose et de médecine régénératrice basée sur l'injection de cellules souches adipeuses. Hybrigenics est coté sur le marché Euronext Growth à Paris (ISIN : FR0004153930 - mnémo : ALHYG).

DMS Group est présent sur l'ensemble des continents à travers un réseau de plus de 140 distributeurs nationaux, de filiales et de joint-venture.

DMS Group est coté sur le marché Euronext à Paris (ISIN : FR0012202497 - mnémo : DGM).

Plus d'informations sur www.dms.com .


Contacts :

DMS Group
Jean-Paul ANSEL
Président Directeur-général
04 67 50 49 00
ACTUS FINANCE
Mathieu OMNES
Relations Investisseurs
01 53 67 36 92
ACTUS FINANCE
Alexandra PRISA
Relations Presse
01 53 67 36 90


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : yGecZchrlpvHy55tYsqab2hqmpxlkmXIamXJyJdvlZjIbZ+SlZdkbZeZZm9il2pu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/61258-dms_cp_fin-contrat-ornane_05122019_fr_vdef.pdf

Valeurs associées

DMS
1,300 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:08 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. Ils avaient fait ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'avocat français Alex Ursulet s'adresse aux journalistes au tribunal de Bobigny, au nord de Paris, le 27 mai 2016 ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:50 

    La cour criminelle de Paris doit rendre samedi son verdict dans l'affaire de l'avocat parisien Alex Ursulet, accusé de viol par une ancienne stagiaire à son cabinet en janvier 2018. Les réquisitions de l'avocat général sont attendues samedi matin, avant les plaidoiries ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...