Aller au contenu principal
Fermer

Disney tombe à son plus bas niveau depuis plus de trois ans, les investisseurs devenant baissiers
information fournie par Reuters 24/08/2023 à 20:42

24 août (Reuters) - Les actions de Walt Disney DIS.N étaient en baisse de 3,7 % jeudi, atteignant leur niveau le plus bas depuis près de trois ans et demi, certains investisseurs pariant qu'une nouvelle chute du cours est à prévoir dans les prochains mois.

Les actionnaires de Disney examinent attentivement le plan de redressement de l'entreprise après que le chef Bob Iger a promis au début du mois un mélange de hausses de prix sur ses propriétés de streaming, plus de publicités et des réductions de coûts pour relancer l'entreprise.

Jeudi, les options Disney ont été plus actives que d'habitude avec quelque 195 000 contrats échangés vers 13 heures ET (1700 GMT).

Le sentiment de transactions a penché vers des paris baissiers avec des options de vente qui empêcheraient l'action de glisser en dessous de 80 d'ici la mi-septembre et la mi-octobre, et ont été parmi les contrats les plus activement négociés, selon les données de la société d'analyse d'options Trade Alert.

Les options de vente confèrent le droit de vendre des actions à un prix fixe à l'avenir. L'action de Disney a également été entraînée par la faiblesse du marché en général, les investisseurs étant devenus prudents avant le discours du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, plus tard dans la semaine.

Dans le rapport sur les résultats de Disney du 9 août, M. Iger a reconnu que la société de divertissement était confrontée à un "environnement difficile" à court terme et les actions de la société ont chuté de plus de 5 % depuis lors.

Valeurs associées

97,150 USD NYSE -0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...