Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Disney s'en prend aux motivations et aux qualifications de l'investisseur Nelson Peltz
information fournie par Reuters 11/03/2024 à 16:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Dawn Chmielewski

Walt Disney DIS.N a répondu lundi à la campagne du milliardaire Nelson Peltz et de son fonds Trian pour obtenir deux sièges au conseil d'administration dans une vidéo qui attaque les motivations et les qualifications de l'actionnaire activiste.

La campagne de Trian, qui précède l'assemblée annuelle et l'élection du conseil d'administration le mois prochain, décrit Disney comme une entreprise emblématique possédant des propriétés de divertissement irremplaçables, mais qui n'a pas obtenu les résultats escomptés en termes de marges d'exploitation, de rendement du capital investi et d'activités de vidéo en continu déficitaires.

Il affirme que le conseil d'administration actuel ne parvient pas à assurer une surveillance efficace et a présenté ses propres arguments dans un document de 133 pages la semaine dernière.

Disney a déclaré lundi que M. Peltz avait l'habitude d'"attaquer les entreprises au détriment des actionnaires". Sa quête d'un siège au conseil d'administration de Disney "semble plus relever de la vanité que de la croyance en Disney"

L'autre candidat de Trian, Jay Rasulo, ancien directeur financier de Disney, n'a pas été promu il y a près de dix ans et "n'a pas été employé depuis qu'il a quitté Disney", affirme la société.

"Nelson Peltz et Jay Rasulo menacent de mettre en péril les progrès incroyables réalisés par la société depuis le retour de Bob (Iger) en tant que directeur général", affirme Disney. "En ce moment critique, nous ne pouvons tout simplement pas laisser cela se produire

Disney souligne les liens de Peltz avec l'ancien président de Marvel Entertainment, Ike Perlmutter , qu'elle décrit comme un "ancien employé mécontent" qui en veut personnellement à Iger.

Trian n'a pas pu être joint immédiatement pour un commentaire.

Dans sa propre présentation, Peltz, le fondateur de Trian Fund Management, a affirmé que Disney était lent à s'adapter aux changements de l'industrie, y compris dans le domaine du streaming, qu'il avait commis des erreurs dans sa stratégie d'acquisition et qu'il avait mal planifié sa succession.

Le fonds affirme que M. Peltz et M. Rasulo apporteront une "mentalité de propriétaire" au conseil d'administration.

Valeurs associées

NYSE -0.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.