Disney: 3ème trimestre meilleur que prévu avec le streaming
information fournie par Zonebourse 14/11/2024 à 14:26
Le géant américain du divertissement a fait état d'un bénéfice avant impôts en repli de 0,6% à 900 millions de dollars au titre du trimestre clos fin septembre, soit 0,25 dollar par action.
Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 1,14 dollar par action, dépassant toutefois largement le consensus des analystes qui était de 0,95 dollar.
Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 22,6 milliards de dollars, une performance légèrement supérieure au consensus de 22,5 milliards.
Son activité de vidéo en ligne, qui compte désormais 174 millions d'abonnés, a vu ses recettes publicitaires grimper de 14% au cours du trimestre, ce qui a permis de générer un bénéfice opérationnel de 253 millions de dollars.
La division de cinéma a quant à elle bénéficié du succès des deux 'blockbusters' 'Inside Out 2' et 'Deadpool & Wolverine', dégageant ainsi un bénéfice opérationnel de 316 millions de dollars.
Le groupe de Burbank (Californie) a par ailleurs fait part de son optimisme pour les prochains exercices, déclarant viser une croissance comprise entre 5% et 10% de son BPA ajusté pur l'exercice 2024/2025 en cours, puis une croissance de son BPA 'à deux chiffres' concernant les exercices 2025/2026 et 2026/2027.
Suite à cette publication, le titre progressait de plus de 8% dans les transactions avant-Bourse jeudi matin à Wall Street.
| 113,020 USD | NYSE | -0,07% |
A lire aussi
-
Un premier pas très prudent: les dirigeants européens ont demandé jeudi à la Commission d'explorer les moyens de financer l'Ukraine sur les deux années à venir, laissant la porte ouverte à la mise en place d'un prêt qui s'appuierait sur les avoirs russes gelés. ... Lire la suite
-
Le gouvernement américain commet des "exécutions extrajudiciaires" avec ses frappes dans les Caraïbes et le Pacifique, a dénoncé jeudi le président colombien Gustavo Petro, aux relations tendues avec Donald Trump. Dans le cadre de ce qui est présenté comme une ... Lire la suite
-
Donald Trump a averti qu'Israël perdrait le soutien américain en cas d'annexion de la Cisjordanie, dans un entretien publié jeudi au moment où son secrétaire d'Etat Marco Rubio, en visite à Jérusalem, se disait "confiant" dans le maintien du cessez-le-feu dans ... Lire la suite
-
par Arsheeya Bajwa, Max A. Cherney et Stephen Nellis Intel a fait état jeudi d'un bénéfice du troisième trimestre supérieur aux attentes, mais a dit s'attendre à ce que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre soit légèrement inférieur aux estimations. Ces ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer