Aller au contenu principal
Fermer

DirecTV met fin à l'accord avec Dish en raison de l'échec de l'échange de créances
information fournie par Reuters 22/11/2024 à 05:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des éléments de contexte et des détails aux paragraphes 9 à 11) par Gnaneshwar Rajan

Le fournisseur américain de télévision par satellite DirecTV a déclaré jeudi qu'il avait mis fin à son accord d'acquisition des activités de télévision par satellite d'Echostar SATS.O , qui comprend son rival Dish TV, en raison de l'échec de l'offre d'échange de dettes.

L'opération aurait donné naissance à l'un des plus grands distributeurs de télévision payante du pays, avec un total de 20 millions d'abonnés.

Pour que l'opération aboutisse, les détenteurs d'obligations de Dish devaient accepter d'échanger leur dette contre une nouvelle dette dans l'entité fusionnée à un taux réduit, en prenant une "décote" d'environ 1,57 milliard de dollars sur la dette.

Dans le cadre de la transaction, DirecTV devait payer 1 dollar pour acheter l'activité de télévision payante appelée Dish DBS, y compris Dish et Sling TV, avec la prise en charge d'environ 9,75 milliards de dollars de dettes de Dish.

Reuters a rapporté la semaine dernière qu'un groupe représentant environ 85 % des détenteurs d'obligations de Dish avait rejeté cette proposition.

"Nous avons mis fin à la transaction parce que les conditions d'échange proposées étaient nécessaires pour protéger le bilan de DirecTV et notre flexibilité opérationnelle", a déclaré Bill Morrow, directeur général de DirecTV.

DirecTV a déclaré que la résiliation de l'accord prendrait effet vendredi.

Echostar n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters sur la résiliation.

Le projet d'accord, initialement annoncé en septembre , était considéré comme une consolidation stratégique sur un marché de la télévision payante en perte de vitesse.

L'accord devait également fournir une bouée de sauvetage cruciale à EchoStar, qui a été cofondé par l'entrepreneur en télécommunications Charlie Ergen et qui est actuellement endetté à hauteur de plus de 20 milliards de dollars.

DirecTV et Dish ont eu des discussions sur au fil des ans.

Axios a d'abord rapporté la fin de l'accord plus tôt dans la journée de jeudi.

Valeurs associées

108,8800 USD NASDAQ +4,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...