((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur les prix réalisés pour le gaz naturel, la comparaison avec les pairs, les prévisions de bénéfices dans les paragraphes 4 à 9)
Le producteur de schiste américain Diamondback Energy FANG.O a signalé lundi une baisse des prix de sa production de pétrole au quatrième trimestre, par rapport aux trois mois précédents.
Les prix du brut LCoc1 ont chuté d'environ 6 % au cours du trimestre octobre-décembre, plombés par une reprise inégale de la demande après la pandémie, la morosité de l'économie chinoise et l'excès d'offre mondiale. Les prix ont chuté de près de 12 % par rapport à l'année dernière.
La société a indiqué que les prix moyens réalisés, c'est-à-dire le prix qu'elle a reçu pour l'ensemble de sa production pétrolière, ont baissé à 69,48 dollars par baril au cours des trois mois se terminant le 31 décembre, contre 73,13 dollars par baril au cours du trimestre précédent.
Toutefois, une hausse de près de 30 % des prix du gaz naturel aux États-Unis devrait offrir un peu de répit aux bénéfices des producteurs de schiste pour le trimestre.
Le producteur texan a signalé des prix plus élevés pour sa production de gaz naturel au quatrième trimestre. Les prix moyens réalisés pour le gaz naturel étaient de 82 cents par millier de pieds cubes (Mcf) après couverture, contre 60 cents par Mcf au troisième trimestre, a déclaré la société.
L'ENQUÊTE trimestriel de Diamondback intervient quelques jours seulement après que ses rivaux Exxon Mobil XOM.N et Occidental Petroleum OXY.N ont également mis en garde contre une tendance similaire dans leurs résultats du quatrième trimestre.
Exxon s'attend à ce que les variations des prix du pétrole et des bénéfices du raffinage réduisent ses bénéfices d'environ 1,75 milliard de dollars, tandis qu'Occidental a déclaré avoir reçu des prix inférieurs pour sa production de pétrole au cours du trimestre.
Les analystes s'attendent à ce que Diamondback Energy affiche un bénéfice de 3,36 dollars par action pour le quatrième trimestre, et de 15,86 dollars pour l'ensemble de l'année, selon les estimations compilées par LSEG.
Le producteur publiera ses résultats financiers le 24 février, selon le site web de la société.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer