Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Diamond Sports diffusera les matchs des Rangers, des Guardians et des Twins en 2024
information fournie par Reuters 02/02/2024 à 19:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Dietrich Knauth

Le radiodiffuseur sportif américain en faillite Diamond Sports Group a conclu des accords vendredi pour téléviser les matchs des Texas Rangers , des Cleveland Guardians et des Minnesota Twins en 2024, ce qui lui donne une liste de 12 équipes de la Ligue majeure de baseball, alors qu'il va de l'avant avec un accord de restructuration soutenu par Amazon AMZN.O .

Diamond Sports est une unité de Sinclair Broadcast SBGI.O qui exploite des chaînes sportives régionales sous la marque Bally Sports. Diamond Sports a déclaré dans des documents déposés auprès du tribunal des faillites de Houston que les accords renouvelés ont permis de résoudre un scénario perdant-perdant qui aurait pu annuler purement et simplement les contrats de diffusion des équipes, réduisant ainsi les revenus de Diamond et laissant les équipes se démener pour trouver de nouveaux accords de diffusion pour une saison de baseball qui commence fin mars.

Diamond n'a pas divulgué les conditions financières des nouveaux accords.

"Nous sommes heureux d'avoir conclu avec les Cleveland Guardians, les Minnesota Twins et les Texas Rangers des accords qui conviennent à toutes les parties et qui nous permettent de continuer à diffuser des matchs en direct de grande qualité sur Bally Sports pour les fans jusqu'à la saison 2024", a déclaré Diamond Sports dans un communiqué.

Diamond a commencé l'année avec les droits de télévision de 11 équipes de la MLB, mais a cherché à renouveler un accord expiré avec les Twins et à renégocier les conditions avec les Rangers et les Guardians, ce qui a conduit ces équipes à demander une résiliation anticipée à la place.

Les accords conclus vendredi permettront à Diamond de payer moins que son taux contractuel précédent, ce qui permettra au radiodiffuseur de réaliser un bénéfice sur les contrats de diffusion pendant une année supplémentaire, tout en donnant aux équipes une marge de manœuvre pour trouver de nouveaux partenaires télévisuels pour 2025, selon les documents déposés au tribunal.

Les Rangers et les Guardians écourteront leurs contrats actuels, tandis que les Twins, dont le contrat a expiré en 2023, obtiendront essentiellement un nouveau contrat d'un an avec Diamond.

Diamond a déposé le bilan en mars 2023, pris en étau entre des accords de droits de diffusion onéreux et une baisse des recettes due à l'abandon des chaînes câblées par les téléspectateurs sportifs. Le radiodiffuseur sportif se dirigeait vers une liquidation de ses activités avant de conclure un accord de restructuration en janvier avec ses prêteurs, Sinclair et Amazon.

Diamond recevra 450 millions de dollars de financement de la part de son groupe de prêteurs actuel, 495 millions de dollars de Sinclair et 115 millions de dollars d'Amazon, et utilisera ces fonds pour rembourser ses dettes les plus anciennes et poursuivre ses activités.

Amazon prendra une participation minoritaire dans Diamond dans le cadre de l'opération, et Prime Video d'Amazon diffusera en continu les matchs de la MLB, de la NBA et de la NHL, conformément aux contrats conclus par Diamond avec les équipes sportives.

Diamond ne détient les droits de diffusion en continu que pour cinq des douze équipes de la MLB - les Miami Marlins, les Tampa Bay Rays, les Kansas City Royals, les Detroit Tigers et les Milwaukee Brewers -, ce qui a été une source de désaccord entre Diamond Sports et la MLB.

Pour 2024, Diamond et Amazon auront le droit de diffuser les matchs de 15 équipes de la NBA, de 11 équipes de la NHL et des cinq équipes de la MLB.

Valeurs associées

NASDAQ +0.03%
NASDAQ -1.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.