DHL Group renforce sa logistique santé au niveau mondial
information fournie par Zonebourse 19/02/2026 à 15:32
Le groupe va réaliser un investissement stratégique de 2 milliards d'euros dans DHL Health Logistics et vise à offrir une visibilité complète de bout en bout pour les produits pharmaceutiques sensibles.
Le réseau connecte plus de 30 hubs et passerelles aériennes conformes aux bonnes pratiques de distribution (GDP). Cela permet de réduire la dépendance aux transporteurs tiers et améliore le contrôle de la température et l'intégrité des produits.
Un premier corridor relie Bruxelles (BRU) à Cincinnati (CVG), connectant directement le Midwest américain à l'un des principaux pôles européens des sciences de la vie, avec 45 000 m² d'infrastructures pharmaceutiques dédiées à BRUcargo.
DHL va utiliser également un Boeing 777 cargo dédié sur la liaison BRU-CVG, garantissant une capacité constante et un contrôle renforcé sur l'un des axes pharmaceutiques les plus stratégiques.
Le dispositif vise à soutenir la demande croissante en transport rapide et sécurisé de vaccins, biologiques et thérapies cellulaires et géniques, tout en réduisant les coûts liés aux emballages spécialisés et aux conteneurs réfrigérés.
Il permet de soutenir les besoins logistiques évolutifs des plus grandes entreprises de santé et pharmaceutiques du monde.
Oscar de Bok, DG de DHL Global Forwarding, Freight, déclare que " notre réseau élargi réunit la connectivité aérienne mondiale de DHL Aviation, notre réseau de stations conforme au PIB et nos investissements majeurs dans des installations modernes à température contrôlée ", afin d'offrir " une colonne vertébrale logistique plus résiliente et plus efficace ".
| 49,630 EUR | XETRA | -0,58% |
A lire aussi
-
Le luxe européen progresse en Bourse vendredi, dans le sillage du fabricant italien de doudounes haut de gamme Moncler, dont les résultats financiers publiés la veille ont relancé l'optimisme des investisseurs quant à la demande chinoise pour les produits du ... Lire la suite
-
Le nouveau directeur général de Diageo, Dave Lewis, prévoit une réorganisation majeure de son équipe de direction, a rapporté vendredi le Financial Times, citant des sources proches du dossier. Dave Lewis cherche à remplacer plusieurs membres du comité exécutif ... Lire la suite
-
EDF a fait état vendredi d'une baisse de 19,2% de son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) en 2025, les prix de l'électricité en baisse ayant pesé sur les revenus générés par ses centrales nucléaires et hydroélectriques. ... Lire la suite
-
Air Liquide a annoncé vendredi viser une amélioration de +100 points de base de sa marge opérationnelle pour 2027 et a confirmé le même objectif pour 2026, le spécialiste des gaz industriels affichant une amélioration de 100 points de base de cet indicateur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer