Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Deutsche Telekom fait mieux que prévu au T3 et relève ses prévisions
information fournie par Reuters12/11/2021 à 09:41

par Supantha Mukherjee

STOCKHOLM, 12 novembre (Reuters) - Deutsche Telekom

DTEGn.DE a publié vendredi des résultats supérieux aux attentes pour le troisième trimestre et a relevé ses prévisions annuelles pour la troisième fois grâce aux performances de sa division américaine T-Mobile TMUS.O et à la croissance de son activité européenne.

L'opérateur allemand enregistre un excédent brut d'exploitation ajusté après loyer (Ebitdaal), principal indicateur de sa rentabilité, de 9,66 milliards d'euros, au-delà des 9,35 milliards attendus selon un consensus fourni par le groupe.

Il prévoit désormais que son Ebitdaal atteigne environ 38 milliards d'euros cette année, contre une prévision précédente d'au moins 37,2 milliards d'euros.

T-Mobile, dont le chiffre d'affaires représente trois-cinquième de celui de Deutsche Telekom, a gagné des abonnés suite à sa fusion avec Sprint et le début du déploiement de son service 5G.

Au troisième trimestre, T-Mobile fait ainsi état de 1,3 million de nouveaux clients, ce qui porte son nombre d'abonnés à 106,9 millions. Deutsche Telekom compte 52,2 millions de clients en Allemagne et 46,4 millions dans le reste de l'Europe.

Le chiffre d'affaires de Deutsche Telekom au troisième trimestre a augmenté de 2% pour atteindre 26,88 milliards d'euros, mais il est resté inférieur aux estimations du consensus, qui étaient de 27,15 milliards d'euros.

Outre la hausse du nombre d'abonnés, l'augmentation du nombre de touristes en Europe suite à l'assouplissement des restrictions liées à la pandémie a entraîné une reprise des revenus issus de l'itinérance ("roaming").

Deutsche Telekom, détenu à 30,5% par l'Etat allemand, a augmenté son dividende à 0,64 euro, contre 0,60 euro l'année dernière.

A la Bourse de Francfort, l'action gagnait 1,5% en début de matinée.

(Reportage Supantha Mukherjee; version française Valentine Baldassari, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

XETRA -0.25%
NASDAQ -1.45%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.