Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Bank va sortir de l'indice EuroStoxx 50
information fournie par Reuters 04/09/2018 à 12:52

DEUTSCHE BANK VA SORTIR DE L'INDICE EUROSTOXX 50

DEUTSCHE BANK VA SORTIR DE L'INDICE EUROSTOXX 50

FRANCFORT/PARIS (Reuters) - Deutsche Bank est appelé à sortir de l'indice EuroStoxx 50 de la zone euro, montrent mardi des documents consultés par Reuters, une exclusion qui marquerait une nouvelle étape dans la descente aux enfers de la première banque allemande.

Ce changement surviendrait alors que Deutsche Bank cherche à rebondir après trois années consécutives de pertes, un brusque remaniement à sa direction, un abaissement de sa note de crédit par Standard & Poor's et un échec aux tests de résistance de la Réserve fédérale américaine.

L'opérateur de la Bourse de Francfort, Deutsche Börse, réévalue périodiquement la composition de l'indice EuroStoxx 50, qui regroupe 50 des principales valeurs des pays de la zone euro, en s'appuyant sur l'évolution des capitalisations boursières et des volumes de transactions.

Deutsche Börse n'a pas souhaité faire de commentaires mardi sur ce processus. Selon un porte-parole du groupe, le remaniement de l'indice sur la base des données à fin août sera rendu public le 24 septembre.

De son côté, Deutsche Bank a réaffirmé dans un communiqué envoyé par courriel sa stratégie visant à améliorer sa rentabilité.

"Nous nous attendons à ce que cela soutienne la valorisation de Deutsche Bank par le marché et à ce que cela augmente par conséquent la capitalisation boursière", déclare la banque dans ce communiqué. "Cet engagement, et nos activités en cours visant à renforcer la banque, ne sont pas affectés par l'annonce du fournisseur d'indices."

Depuis le début de l'année, l'action Deutsche Bank a perdu plus de 38% de sa valeur. Mardi, elle progressait de 0,83% à la mi-journée.

Mercredi, Deutsche Börse devrait aussi annoncer une recomposition de l'indice Dax. Certains observateurs s'attendent à ce Commerzbank, la deuxième banque allemande, soit exclue de l'indice phare de la Bourse de Francfort.

Parallèlement, Euronext doit prochainement rendre public la revue trimestrielle de ses indices, dont celle du CAC 40.

(Tom Sims, Hakan Ersen et Andreas Framke, Claude Chendjou et Blandine Hénault pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

223,800 EUR XETRA +0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant de l'Algérie Riyad Mahrez a inscrit un penalty contre le Burkina Faso lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations le 28 décembre 2025 à Rabat ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 28.12.2025 20:51 

    L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...