((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations et de contextes dans les paragraphes 3-7)
Le groupe minier Freeport Indonesia pourrait être contraint de suspendre les opérations de sa fonderie de Manyar à la fin du mois d'octobre en raison d'un manque de concentré de cuivre à la suite d'une coulée de boue dans sa mine de Grasberg, a rapporté mardi le média Kontan, citant un fonctionnaire du ministère de l'énergie.
Freeport Indonesia n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Tri Winarno, un fonctionnaire du ministère des mines du pays, a estimé que les approvisionnements en concentré de cuivre de Grasberg ne seraient suffisants que jusqu'à la fin de ce mois, a rapporté Kontan.
"(Freeport) sera confronté à un manque d'approvisionnement d'ici la fin du mois d'octobre. L'activité est temporairement interrompue", a déclaré Tri Winarno aux journalistes.
La catastrophe de la coulée de boue a tué sept travailleurs et les activités de la mine de Grasberg ont été interrompues pendant près d'un mois.
Grasberg pourrait ne pas retrouver son rythme d'exploitation d'avant l'accident avant au moins 2027, avait déclaré la société.
La fonderie de Manyar, d'une valeur de 3,7 milliards de dollars, n'a repris ses activités qu'en mai, après un incendie qui avait endommagé l'usine en octobre de l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer