Aller au contenu principal
Fermer

Des entreprises présentent un plan de 4 milliards de dollars pour exploiter le gisement de gaz chypriote d'Aphrodite
information fournie par Reuters 01/09/2024 à 10:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les partenaires du champ de gaz naturel offshore d'Aphrodite ont soumis au gouvernement chypriote un plan de développement du projet pour un coût d'environ 4 milliards de dollars, a déclaré dimanche la société israélienne NewMed Energy NWMDp.TA .

NewMed a déclaré qu'avec ses partenaires Chevron CVX.N et Shell SHEL.L , ils ont mis à jour un plan de développement et de production antérieur conformément aux instructions du gouvernement.

"Selon le plan actualisé, la production et le traitement du gaz naturel du réservoir seront effectués par la construction d'une installation de production flottante indépendante qui sera positionnée au-dessus du réservoir d'Aphrodite", a déclaré la société.

Cette installation aura une capacité de production maximale estimée à environ 800 millions de pieds cubes par jour, initialement grâce à 4 puits de production. Le gaz naturel sera exporté par un gazoduc vers le système de transmission égyptien.

Aphrodite contient un volume de gaz estimé à 3,6 trillions de pieds cubes. Il est situé dans la zone du bloc 12, à environ 170 km au large de Limassol, à Chypre.

Les discussions sur le développement futur du champ d'Aphrodite au sud-est de Chypre se sont prolongées depuis que Chevron a tenté d'introduire des changements dans le plan de développement du champ pour 2019. Ce plan avait été convenu entre Chypre et le détenteur de la licence Noble, un opérateur énergétique indépendant que Chevron a acquis en 2020.

Valeurs associées

165,300 USD NYSE -0,60%
3,91 USD NYMEX 0,00%
5,8750 USD OTCBB +1,29%
64,99 USD Ice Europ +1,55%
60,51 USD Ice Europ +1,42%
2 719,750 GBX LSE -0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La couverture totale du réseau fibre et 5G a été décalée à 2035 par les instances européennes. ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 21.01.2026 14:10 

    L'Union européenne renonce à faire contribuer les géants du numérique à l'investissement des réseaux fibre et 5G. La couverture complète est désormais prévue pour 2035. L'UE a évalué à plus de 200 milliards d'euros les investissements à réaliser pour équiper l'ensemble ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump débarque d'Air Force One à son arrivée à l'aéroport de Zurich, le 21 janvier 2026 en Suisse ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.01.2026 14:10 

    Le président américain Donald Trump est arrivé mercredi à Davos où il participe au Forum économique mondial dans un climat rendu électrique par sa volonté d'annexer le Groenland au risque de faire éclater l'alliance transatlantique. M. Trump doit prononcer un discours ... Lire la suite

  • Groenland, Fed : Trump va-t-il encore faire dérailler les marchés financiers ?
    information fournie par Ecorama 21.01.2026 14:10 

    Après un début d’année prometteur, les marchés financiers sont rattrapés par une montée des tensions entre Washington et l’Europe autour du Groenland, ravivant la volatilité. Malgré des indicateurs économiques solides et des perspectives de bénéfices favorables, ... Lire la suite

  • Inondations en Afrique australe: au moins 14 morts au Mozambique
    information fournie par AFP Video 21.01.2026 13:47 

    Au moins quatorze personnes ont perdu la vie et trois sont portées disparues au Mozambique depuis la semaine dernière dans des inondations qui continuent de recouvrir de larges pans du sud de ce pays d'Afrique australe, a indiqué lundi son agence de gestion des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...