Aller au contenu principal
Fermer

Delta annule des vols supplémentaires à Atlanta et sur la côte Est alors que la tempête hivernale menace les voyages du week-end
information fournie par Reuters 24/01/2026 à 12:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, paragraphe 2 et suivants)

Delta Air Lines DAL.N a annoncé samedi des annulations de vols supplémentaires pour Atlanta et le long de la côte Est des Etats-Unis, y compris dans ses hubs de Boston et New York, alors qu'elle continue d'ajuster ses programmes en raison de la tempête hivernale Fern.

Une accumulation de glace devrait affecter Atlanta dimanche, ainsi que d'importantes chutes de neige dans le nord-est à partir de dimanche après-midi, a déclaré la compagnie aérienne.

La tempête perturbe le transport aérien aux États-Unis, incitant les compagnies aériennes à annuler des vols, à annoncer des retards et à accorder des dispenses de voyage alors que le verglas, la neige et les vents violents balayent les principaux hubs et aéroports régionaux du sud, de l'est et du centre des États-Unis. Vendredi, Delta a invité les passagers voyageant ce week-end à reprogrammer leurs vols alors qu'une importante tempête hivernale menace de perturber les opérations et d'entraîner des annulations massives.

La compagnie aérienne a déclaré que les clients devaient s'attendre à des annulations de vols dans les vallées de l'Ohio et du Tennessee, y compris à Nashville et à Raleigh-Durham, car la tempête menace de perturber les voyages du week-end. Jeudi, Delta a annulé des vols dans plusieurs aéroports de cinq États, avertissant que la lenteur des opérations pourrait entraîner davantage de retards et d'annulations, et compliquer le rebooking pendant l'une des périodes de voyage les plus chargées de l'hiver.

Le National Weather Service a averti qu'un mélange de pluie verglaçante, de grésil et de neige pourrait rendre les déplacements dangereux et causer des pannes d'électricité et des dommages aux arbres dans le sud-est, avec des chutes de neige plus importantes attendues plus au nord à mesure que la tempête remonte le pays.

Valeurs associées

67,925 USD NYSE -1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des clients d'un magasin de bricolage achètent du matériel en anticipation de l'arrivée d'une tempête hivernale majeure sur une bonne partie des Etats-Unis, à Falls Church (Virginie), le 24 janvier 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:55 

    L'état d'urgence a été déclaré sur une bonne partie des Etats-Unis avec l'arrivée d'une importante tempête hivernale qui frappe le Texas et le Nouveau-Mexique, au sud, samedi, avant son déferlement attendu vers le nord-est du pays jusqu'à lundi. La tempête, qualifiée ... Lire la suite

  • La styliste française Véronique Nichanian lors de son dernier défilé pour Hermès, le 24 janvier 2026, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:09 

    Une standing ovation et "énormément d'émotions": la styliste française Véronique Nichanian a présenté samedi soir à Paris son dernier vestiaire Hermès après 37 ans à la tête de la ligne homme, une collection qu'elle a voulu "comme les autres". "C'est énormément ... Lire la suite

  • Des manifestants devant une barricade d'agents américains des forces de l'ordre fédérales après la mort d'un homme de 37 ans, tué par balle par des agents fédéraux, à Minneapolis (Minnesota), le 24 janvier 2026 ( AFP / Kerem YUCEL )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:04 

    Un Américain de 37 ans a été tué samedi par des agents fédéraux à Minneapolis, ont annoncé les autorités de cette ville du nord des Etats-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de la police de l'immigration (ICE). Sa mort ... Lire la suite

  • Combinaison d'images montrant, à gauche, le président américain Donald Trump à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2026, et, à droite, le Premier ministre canadien, Mark Carney, dans la même ville, le 20 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 24.01.2026 20:27 

    Donald Trump s'est dit prêt samedi à déclencher une nouvelle tempête douanière avec le Canada si Ottawa continue de vouloir développer ses échanges avec la Chine. Alors qu'un blizzard d'une rare intensité menace de balayer une grande partie des Etats-Unis, le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...