Aller au contenu principal
Fermer

Dell cherche à relever son offre sur son action-reflet
information fournie par Reuters 13/11/2018 à 19:58

DELL CHERCHE À RELEVER SON OFFRE SUR SON ACTION-REFLET

DELL CHERCHE À RELEVER SON OFFRE SUR SON ACTION-REFLET

NEW YORK (Reuters) - Dell Technologies sollicite des banques d'investissement pour augmenter le cash de son offre de 21,7 milliards de dollars (19 milliards d'euros) de rachat d'une action-reflet (tracking stock) liée à sa participation dans VMware, ont rapporté mardi des sources au fait du dossier.

Plusieurs actionnaires, dont l'investisseur activiste Carl Icahn, avaient annoncé qu'ils déclineraient cette proposition, transférant selon eux trop de valeur aux propriétaires de Dell, son fondateur Michael Dell et la société de capital-investissement Silver Lake.

Le rachat de l'action-reflet permettrait à Dell de revenir de facto en Bourse à Wall Street sans passer par une introduction classique mais pour cela il faut qu'une majorité des souscripteurs à l'action-reflet approuvent cette proposition.

Dell avait émis l'action-reflet en 2016 dans le cadre du rachat du spécialiste du stockage informatique EMC, alors propriétaire de 81% de VMware, pour 67 milliards de dollars. Ne disposant pas de la trésorerie nécessaire pour financer la totalité de la transaction en numéraire, Dell avait eu recours à ce montage pour éviter de s'endetter davantage.

Jusqu'à présent Dell proposait 109 dollars en numéraire pour chaque action-reflet, ce qui représentait jusqu'à neuf milliards de dollars au total, le solde devant être payé avec 1,3665 action ordinaire de catégorie C de Dell pour chaque action reflet. Cela équivaut à un rapport numéraire/titre de 41/59. Dell a également dit vouloir utiliser un dividende spécial de VMware pour financer la part de neuf milliards de dollars.

Les parties sont proches d'un accord, ont indiqué les sources.

Le fabricant d'ordinateurs espère conclure les négociations avec les propriétaires des actions-reflet et présenter une nouvelle offre dès cette semaine, ont-elles ajouté.

Les négociations ont porté sur une valorisation de l'action-reflet entre 120 et 130 dollars mais aucune décision finale n'a été arrêtée, ont précisé certaines des sources.

L'action reflet se traitait autour de 100 dollars mardi matin à Wall Street.

Dell et Silver Lake n'ont pas souhaité commenter ces informations.

(Liana B. Baker et Greg Roumeliotis; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro reste "dans un état stable" en soins intensifs ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 14.03.2026 17:49 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro reste "dans un état stable" en soins intensifs suite à une pneumonie bactérienne, mais sa fonction rénale s'est détériorée, a indiqué samedi l'hôpital où il a été admis. Jair Bolsonaro, âgé de 70 ans, a été admis vendredi ... Lire la suite

  • Des colonnes de fumée s’élèvent depuis une zone où une installation énergétique est implantée à Fujaïrah, aux Emirats arabes unis le 14 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.03.2026 17:41 

    Donald Trump a exhorté samedi d'autres pays à envoyer des navires de guerre pour sécuriser le détroit d'Ormuz, une voie maritime stratégique entravée par la guerre en Iran, qui entrée dans sa troisième semaine sans aucun signe d'accalmie. Le 28 février, les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Le philosophe allemand Jürgen Habermas, le 16 mars 2017 à Berlin  ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 14.03.2026 16:30 

    Le philosophe Jürgen Habermas, décédé samedi à l'âge de 96 ans, fut l'intellectuel allemand le plus influent de sa génération, impliqué dans tous les grands débats de l'après-guerre et voyant en l'Europe le seul remède à la montée des nationalismes. "L'engagement ... Lire la suite

  • Le philosophe allemand Jürgen Habermas, le 6 août 2013 à Athènes  ( AFP / LOUISA GOULIAMAKI )
    information fournie par AFP 14.03.2026 15:46 

    Le philosophe allemand Jürgen Habermas est mort, a indiqué à l'AFP samedi une porte-parole de sa maison d'édition, Suhrkamp Verlag. Il est décédé à 96 ans à Starnberg, dans le sud de l'Allemagne, a-t-elle précisé, se fondant sur des informations de la famille de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...